Manuel sur la noix de coco

Depuis des siècles, la noix de coco, le fruit du cocotier (Cocos nucifera) est utile à diverses fins. Des pays du monde entier fabriquent des produis à base de noix de coco pour en tirer profit, qui servent tour à tour d'aliment, d'huile, de lait et de médicament. De nos jours, les principaux producteurs mondiaux sont l'Indonésie, les Philippines et l'Inde. Ces pays représentent ensemble plus de 75 % de la production mondiale de noix de coco.

Plus récemment, la noix de coco est devenue l'emblème du farniente dans un décor de rêve et de plus en plus elle incarne la bonne santé. En 2014, le marché mondial d'eau de coco en brique était estimé à près de 850 millions de dollars, les plus gros consommateurs étant les États-Unis et le Brésil, qui enregistrent également la plus forte croissance. Il est également intéressant de noter que les laits de coco prêts à boire sont en croissance dans des marchés comme la Chine et les États-Unis. Il convient de souligner que les laits de coco longue conservation ont enregistré une croissance aux États-Unis, avec un taux annuel moyen de 67 % au cours des trois dernières années.

En 2012, nous avons créé le Centre de connaissance (CKC) sur la noix de coco à Singapour. Nous reconnaissons le gigantesque potentiel de la noix de coco et avec le CKC nous espérons devenir le fournisseur de choix de l'industrie agroalimentaire sur le plan des solutions intégrées pour noix de coco. Forts de plus de 20 ans d'expérience et de savoir-faire dans le traitement et le conditionnement des boissons à base de noix de coco, la gamme de solutions proposées comprend le développement produit, les connaissances techniques et des consommateurs et les solutions de traitement et de conditionnement innovantes.

Dans le cadre de nos services de marketing, le CKC est également un élément clé pour favoriser les partenariats dans l'industrie agroalimentaire. Pour ce faire, nous suivons et partageons des catégories clés, des développements marché et des tendances, nous sommes à l'affût des lancements de produits intéressants, nous identifions les nouveaux produits et les opportunités du marché et nous assurons une planification et une exécution stratégiques. Ces activités visent à motiver et à inspirer nos clients, afin qu'ils prospèrent dans leurs activités.

Par conséquent, ce manuel sur la noix de coco, le premier dans son genre, regroupe nos vastes connaissances ainsi que notre expérience concernant la noix de coco. Cela inclut des informations techniques et générales comme l'aspect qualité, le traitement et le conditionnement ainsi que les avantages nutritionnels et sur la santé de la noix de coco. Nous espérons que les clients pourront établir une base solide pour gérer des situations pratiques et que le manuel sur la noix de coco apportera non seulement de la valeur mais vous aidera également à parfaire vos connaissances sur la noix de coco. Bonne lecture !

Voici les chapitres du manuel sur la noix de coco :

  • Bénéfices sur le plan de la santé et de la nutrition
  • Composition
  • Plantation
  • Gestion des récoltes et post-récolte
  • Production de la noix de coco en tant qu'aliment
  • Composition chimique de l'eau de coco
  • Composition chimique du lait et de la crème de coco
  • Boissons à base de noix de coco reformulées
  • Rhéologie
  • Produits liquides à base de noix de coco longue conservation
  • Produits liquides frais à base de noix de coco
  • Conditionnement
  • Paramètres qualité et méthodologies du contrôle qualité
  • Nettoyage des équipements de traitement

Contactez-nous pour en savoir plus sur le manuel sur la noix de coco