Avantages clés

Comparaison entre le volume des emballages en carton Tetra Recart et celui des boîtes de conserve en métal classiques

Plus d'espace pour votre réussite

La forme rectangulaire de l'emballage Tetra Recart® permet d'optimiser l'espace dans le rayon. Vous augmentez le nombre de produits en rayon. C'est aussi simple que cela. Tetra Recart occupe 30 à 40 % d'espace en moins que les boîtes de conserves et les bocaux en verre.

Soupe à la carotte et au gingembre dans un emballage Tetra Recart

La possibilité de se démarquer

  • Une impression de qualité sur tous les côtés et une face avant plane pour des affichages étendus.
  • Tels les pixels d'un écran, les emballages Tetra Recart® permettent une présentation harmonieuse, qui fait toujours face au consommateur.
  • L'emballage Tetra Recart® est parfait pour créer des interactions ludiques avec les consommateurs. Il permet à votre produit de s'exprimer de façon totalement nouvelle.
Des herbes et des légumes frais à cuisiner

Une image de marque rajeunie

Tetra Recart constitue la solution parfaite pour rajeunir votre image de marque, renforcer votre présence ou simplement dynamiser la catégorie. Plus de 80 études montrent que les consommateurs associent l'emballage et son contenu à la notion de fraîcheur. Un bon point de départ pour moderniser et développer les gammes de produits.

Revendeurs, assistez à la baisse de votre CDP

Réduisez votre CDP (coût direct par produit) en augmentant le nombre de produits par palette, en réapprovisionnant plus rapidement les rayons, en réduisant le volume de déchets géré et en optimisant l'utilisation de l'espace dans les rayons.

Léger. Un argument de poids

Les emballages Tetra Recart sont très légers et nécessitent peu de ressources. De plus, l'emballage Tetra Recart® pèse 64 % de moins qu'une boîte de conserve*. Multipliez ce chiffre par la consommation moyenne journalière dans votre pays pour vous faire une idée : Economisez des tonnes de ressources, réduisez les émissions de carbone et les frais de transport.

*Poids des matériaux d'emballage pour les emballages de 400 g.

Moins de camions sur la route

Grâce à leur format rectangulaire et leur poids léger, les emballages Tetra Recart sont très faciles à transporter. Vous augmentez de 18 % le volume d'emballages sur une palette par rapport aux boîtes de conserve. Un seul camion rempli de briques Tetra Recart vide correspond à neuf camions chargés de boîtes de conserve.

L'emballage convivial

Conçu pour se simplifier la vie en cuisine, cet emballage n'a besoin d'aucun autre outil que vos mains. Une ouverture déchirable perforée au laser et un système facilement refermable rendent la manipulation de l'emballage très facile. L'emballage peut même être ouvert par des mains d'enfant.

Arbres verts

Faible impact environnemental

Plusieurs analyses du cycle de vie* qui comparent les emballages Tetra Recart® avec les boîtes de conserve en métal et les bocaux en verre ont établi que l'impact de Tetra Recart sur l'environnement est nettement plus faible. Ceci s'explique surtout par le fait que les emballages sont constitués majoritairement de matériaux renouvelables (fibres de bois provenant de forêts certifiées FSC™). Ceci est également dû à leur format rectangulaire peu énergivore et à la légèreté des matériaux d'emballage.

Arbres certifiés FSC

Renouvelable. Renouvelable par nature

Le carton est principalement composé de fibres de bois, une matière première naturelle et renouvelable. Le label FSC™ vous apporte la garantie que le carton est issu d'une gestion responsable des forêts et d'autres sources contrôlées. De plus, il est pris en charge par des organisations environnementales comme le WWF et Greenpeace.

Pile d'emballages Tetra Pak

Prévoir l'avenir

Les emballages Tetra Recart® sont faciles à aplatir et sont compatibles avec les processus de recyclage existants. Les emballages Tetra Recart, comme tous les emballages carton de Tetra Pak®, sont recyclables et peuvent être transformés en nouveaux produits utiles lorsqu'ils sont vides.

Peut être empli de:

Formes et volumes

Mini

200 ml

Midi

340 ml 390 ml 500 ml

Ouvertures

Full Top Perforation

Type :
Ligne perforée sur le matériau d'emballage
Principe :
À usage unique
Avantages :
  • Bien accepté par les consommateurs
  • Prédécoupée sur le matériau d'emballage
  • Ouvre entièrement le sommet pour un usage et un versement faciles
  • Ouverture facile sans outil

Machines de remplissage

Tetra Pak® R2

Machine compacte, intégrée et flexible

En savoir plus

Tetra Pak® R1

La gamme d'emballages carton stérilisables la plus économique au monde

En savoir plus

Contactez-nous pour plus d'informations sur Tetra Recart