FORMAGE DE BLOCS

L'étape finale de la production de cheddar ou de fromage salé sec est le formage en blocs. Ceux-ci ont en général une taille standard et pèsent environ 20 kg, bien qu'il soit possible de produire des tailles différentes sur demande.

Équipement de formage de blocs du fromage

Lors du formage de blocs, les morceaux de caillé salé sont introduits dans une cuve de distribution de caillé, puis transférés sous vide à travers des tuyaux dans des colonnes de formage.

Étant donné que les morceaux de caillé sont salés et acidifiés, il faut les forcer à fusionner en blocs. En général, cette opération est réalisée par pressage. Mais notre technique moderne sous vide permet d'effectuer cette opération, qui dure habituellement 16 heures, en 20 minutes seulement. Pour terminer, les blocs de fromage sont chargés dans des sacs fermés sous vide et conditionnés dans des emballages carton.

Nous vous apportons notre aide à chaque étape de la production de fromage, non seulement grâce à nos équipements, mais également en partageant notre savoir-faire avec vous et en vous guidant afin d'optimiser votre ligne de production. À tout moment, faites-nous part de vos demandes et nous serons ravis de vous aider !

équipement de formation de blocs

Tetra Pak® Blockformer system 6

Tetra Pak® Blockformer system 6

Le Tetra Pak® Blockformer system 6 est une solution de formage de blocs personnalisée, préfabriquée et validée, qui comprend l'ingénierie, les tuyauteries, les vannes, etc. pour la fabrication de cheddar.

Chargeur de sacs automatique Formloada20

Chargeur de sacs automatique Formloada20

Formloada20 offre des avantages exceptionnels à l'industrie du cheddar.

Contactez-nous sur les solutions de formation de blocs pour le fromage