Applications de traitement pour crème

Bonnes nouvelles pour les producteurs de crème. Les matières grasses ne sont plus l'ennemi public numéro un et la recherche du plaisir est une habitude de consommation bien connue ! Néanmoins, fabriquer de la crème de haute qualité ne va pas sans difficultés. Il s'agit d'un produit fragile qui exige un traitement doux et adapté.

La phase de production la plus délicate est la séparation de la crème du lait cru. Chez Tetra Pak, nous maîtrisons parfaitement ce processus et pouvons vous fournir un équipement sophistiqué pour extraire la quantité exactement requise de matière grasse. Nos machines sont également conçues pour assurer un chauffage et un pompage délicats, grâce à des systèmes hermétiques qui permettent d'éliminer l'air non dissous du produit.

Après séparation, il existe plusieurs manières de procéder. Vous pouvez réintégrer une certaine quantité de matière grasse dans le lait pour le rendre plus crémeux (par exemple, le lait partiellement écrémé à 1,5 %), pasteuriser la crème chaude (60°) restante ou lui appliquer un traitement UHT pour la vendre comme crème à fouetter. Elle peut aussi être refroidie, stockée et transformée ultérieurement en crème fraîche, crème pour le café, crème de cuisine, crème sure, etc. Quelle que soit la méthode choisie, nous pouvons vous aider à obtenir le meilleur résultat grâce à notre excellente connaissances des équipements et des procédés. ​

Souhaitez-vous obtenir d'autres informations en matière de crème ? Merci de nous contacter.