Égouttage, lavage et mélange

Les opérations d'égouttage, de lavage et de mélange sont des procédés intermédiaires de la production de cottage cheese, qui s'effectuent après la fermentation et avant l'enrobage.

Équipement de drainage, lavage et de mixage

Le caillé de cottage cheese s'obtient après fermentation du lait avec des bactéries lactiques. Il est ensuite découpé, puis chauffé afin d'obtenir le taux d'humidité correct. On extrait alors le lactosérum. Le caillé est refroidi, rincé à l'eau et, en dernier lieu, mélangé à l'enrobage. Dans le cas de productions à faible échelle, l'égouttage, le lavage et le mélange peuvent être réalisés dans la cuve même.

En revanche, pour les productions en grandes quantités, il faut utiliser un équipement spécifique. Le procédé commence sur la bande d'égouttage : le produit est égoutté et refroidi, puis rincé à l'eau pour éliminer l'acide lactique. (Si le rinçage doit être plus minutieux, il est possible d'ajouter une cuve de lavage spécifique à la ligne de production.) L'étape finale avant l'emballage consiste à ajouter l'enrobage dans un mélangeur.

Équipement de drainage, lavage et de mixage

Mélangeur Tetra Pak

Mélangeur Tetra Pak®

Le mélangeur Tetra Pak® est spécialement conçu pour assurer un mélange efficace et délicat du caillé, de la crème et/ou enrobage et d'autres additifs dans du cottage cheese.

Égoutteuse-laveuse Tetra Pak 2

Égoutteuse-laveuse Tetra Pak® 2

L'égoutteuse-laveuse Tetra Pak® 2 Drainer Washer est conçue pour extraire le lactosérum et laver et refroidir rapidement et efficacement le caillé de cottage cheese en une seule opération continue.

Tambour rotatif Tetra Pak 2

Tambour rotatif Tetra Pak® 2

Le tambour rotatif Tetra Pak® 2 est conçu pour assurer un égouttage délicat de l'eau de lavage et de refroidissement du caillé de cottage cheese.

Contactez-nous pour en savoir plus sur les procédés d'égouttage, de lavage et de mélange.