Durcissement

Avant de passer aux étapes de trempage et d'emballage, la crème glacée doit être congelée à une température d'environ moins 18°C. Pour cela, elle est placée dans un tunnel de durcissement pendant 20 à 30 minutes.

Équipement de durcissement avec consommation réduite d'énergie

La congélation rapide dans un tunnel de durcissement limite la formation de cristaux de glace et de bulles pour vous offrir la texture de crème glacée souhaitée. Notre équipement est conçu pour assurer un refroidissement rapide et efficace. Grâce à la position originale des ventilateurs dans le tunnel de durcissement, le processus de refroidissement est accéléré par le « refroidissement éolien » directement exercé sur les produits. Il est possible d'obtenir le même résultat au bout du même délai que les tunnels de durcissement classiques, mais notre processus consomme jusqu'à 20 % d'énergie en moins.

Un post-refroidissement est nécessaire pour diminuer rapidement la température des barres et des bouchées de crème glacée après enrobage de chocolat fondu. Pour cela, nous fournissons un convoyeur et une chambre de refroidissement. Les convoyeurs doivent être montés dans l'usine de production, et, lors de son transfert d'un convoyeur à un autre, le produit peut facilement être renversé et gaspillé. Pour éviter ce problème, nous fournissons des solutions souples et hygiéniques qui transfèrent délicatement le produit, en réduisant ainsi le gaspillage et en assurant une qualité de produit la meilleure possible.

Nous pouvons vous aider pour votre production de crème glacée. Contactez-nous pour découvrir nos solutions de durcissement