BÂTONS DE CRÈME GLACÉE

Nous offrons des chaînes de production haute capacité pour l'extrusion et le moulage. Solution d'extrusion de bâtonnets de haute qualité ou fantaisie, moulage pour nappages multiples ou pour bâtonnets nappés de caramel et de chocolat.

Applications process pour bâtonnets de crème glacée

Bâtonnets extrudés

Lors de la fabrication de produits de haute qualité, l'extrusion est la méthode à privilégier. Avec cette technique, vous pouvez également produire des formes fantaisistes, comme un visage souriant, un pied ou une tranche de fruits. Le processus de production est légèrement plus complexe, impliquant plusieurs étapes et nécessitant un espace de production plus vaste que les bâtonnets moulés, mais grâce à un contrôle de congélation supérieur, vous obtenez un produit d'une haute qualité constante avec des variations minimales d'une pièce à l'autre, d'une coupe à l'autre.

Bâtonnets moulés

Les consommateurs apprécient les bâtonnets de crème glacée à couches multiples, par exemple une eau glacée aromatisée recouvrant une partie centrale de crème glacée, ou un produit multicouche au caramel et au chocolat. Cette technique permet également une production à un prix très compétitif.

Les chaînes de production Tetra Pak pour les produits de crème glacée en bâtonnets moulés sont bien conçues, peu encombrantes et réalisent un produit gelé complet directement en bout de chaîne. Pour améliorer la qualité de la chaîne, nous avons développé une technique de garniture unique à viscosité élevée, ainsi que des méthodes d'aération innovantes.

Les chaînes de production offrant la capacité la plus élevée !

Nous proposons les chaînes de production ayant les capacités d'extrusion et de moulage les plus élevées, à une cadence de 43 200 unités/heure. Comparativement aux équipements des concurrents, nos chaînes de production consomment moins d'énergie, génèrent moins de déchets et sont plus fiables. Lorsque vous prenez en compte les heures d'exploitation et autres variables telles que la consommation d'énergie et d'eau, aucun autre fournisseur ne peut égaler notre prix par unité. Effectuons quelques calculs avec notre outil TCO*.

* TCO=Coût total de possession

Chaînes recommandées pour les bâtonnets

La meilleure solution pour vous est celle qui répond à vos besoins spécifiques de production, actuels et à venir, afin de renforcer vos capacités d'innovation, votre efficacité et votre compétitivité. Nous estimons que cette solution optimale est mise au point en appliquant nos vastes connaissances et nos technologies innovantes pour la production alimentaire, en étant en étroit partenariat avec vous.

Chaîne d'extrusion+

Nous proposons une gamme complète de chaînes d'extrusion pour des capacités de production petites, moyennes ou grandes de tous les types de produits. Leurs modules sont conçus pour s'adapter parfaitement les uns aux autres, et pour optimiser votre capacité de production et la variété des produits fabriqués. Une chaîne typique est composée d'un congélateur, d'une table de travail, d'un tunnel de durcissement, d'une unité de transfert et trempage et de dispositifs d'emballage.

Lignes d'extrusion hautes capacités pour les crèmes glacées+

Lignes d'extrusion hautes capacités pour les crèmes glacées

La ligne d'extrusion haute capacité et de meilleures pratiques de Tetra Pak garantit une production allant jusqu'à 43 200 produits de crèmes glacées par heure, en bâtonnet ou en sandwich. Cette ligne est combinée aux meilleurs produits et technologies disponibles au niveau de la congélation, de l'extrusion et de l'emballage, et les performances des processus de trempage et de transfert ont été optimisées pour garantir une précision exceptionnelle, une uniformité des produits élevée et un coût par produit de crème glacée extrudée moindre.

Chaîne de moulage +

La ligne de moulage rotative et éprouvée de Tetra Pak définit de nouvelle normes en matière de crèmes glacées moulées. Robuste et d'une utilisation automatisée intelligente, elle offre la capacité de production la plus élevée et les coûts de production les plus bas du marché. Grâce à ses nombreuses possibilités de remplissage, cette ligne permet de fabriquer des produits moulés haut de gamme. Elle se compose des modules principaux suivants : congélateurs, table de moulage, système de circulation de la saumure, remplisseuses et unités d'aspiration, dispositif d'insertion de bâton, extracteur, dispositif de trempage dans le chocolat/les ingrédients secs, transfert et emballage.

Pour en savoir plus sur les bâtonnets, Merci de nous contacter