Tetra Pak® R1

La gamme d'emballages carton stérilisables la plus économique au monde

  • Un coût d'exploitation moindre en raison d'un niveau élevé d'automatisation qui réduit le recours aux opérations manuelles (une seule personne)
  • Une conception intelligente pour un fonctionnement simple et fiable offrant un rendement de production élevé
  • Une vaste gamme de produits à remplir

Caractéristiques

Système de transport

Possibilité d'utilisation de remplisseuses externes

Grâce à un système de transport unique, les emballages Tetra Recart® se déplacent en toute sécurité sur la ligne, y compris dans une formeuse-scelleuse et des remplisseuses. Des remplisseuses externes peuvent donc être associées à la formeuse-scelleuse Tetra Pak® R1, ce qui élargit la gamme des produits pouvant être utilisés.

Fonctionnement à plusieurs vitesses

Elargit la gamme des catégories alimentaires

La vitesse de la machine peut être réglée pour atteindre une production de 9 000, 12 000, 16 000, 20 000 ou 24 000 emballages par heure. Étant donné que le temps de traitement nécessaire varie selon les différentes catégories alimentaires, cette fonction autorise l'ajustement de la vitesse de la production en fonction d'une large variété de produits alimentaires.

Parties fonctionnelles protégées

De faibles niveaux sonores

Toutes les parties fonctionnelles se trouvent sur le côté de la machine, qui est enfermée dans un boîtier métallique et protégée par des portes étanches. Résultat : un environnement industriel relativement faible en niveau sonore (71,5 dB) comparé aux normes constatées dans l'industrie.

ACL (Automatic Carton Loader, chargeur automatique de cartons)

Réduction des tâches de l'opérateur

Un opérateur est nécessaire pour superviser le début de la production. Par la suite, les cartons sont automatiquement introduits dans la formeuse-scelleuse par le chargeur. L'opérateur peut alors se consacrer à d'autres tâches.

Scellage par induction

Scellage en continu, étroitement contrôlé

Le processus de chauffage de la feuille d'aluminium, étroitement contrôlé, permet la fonte de la matière plastique dans le matériau d'emballage. L'emballage est alors scellé par pression. La machine surveille la température et la pression et, en cas de détection de paramètres incorrects, s'arrête automatiquement.

Données PLMS

Contrôle et analyse

Le système de suivi des lignes de conditionnement (Packaging line monitoring system, PLMS) est un outil logiciel qui permet d'établir un suivi automatique et d'enregistrer les performances des lignes de conditionnement Tetra Recart®. Les données peuvent servir à analyser la production plus en détail, à élaborer des mesures correctives et à améliorer les performances.

Interface opérateurs

Les opérateurs travaillent rapidement et de manière efficace

Plusieurs facteurs facilitent l'exploitation de cette machine de remplissage : Le Tetra Pak® Operator Panel avec son écran tactile à l'interface intuitive ; une grande fenêtre permettant aux opérateurs d'observer la production directement, et l'accès aux éléments actifs essentiels au niveau du sol.

Options

Injection d'azote

Une injection d'azote permet de minimiser la quantité d'oxygène dans l'emballage avant la soudure finale. Cette opération est utile pour les produits à base de légumes, par exemple, car elle empêche leur décoloration.

Une injection d'azote permet de minimiser la quantité d'oxygène dans l'emballage avant la soudure finale. Cette opération est utile pour les produits à base de légumes, par exemple, car elle empêche leur décoloration.

Types d'emballage

Tetra Recart® Midi

340 ml 390 ml 500 ml

Documents et autres ressources

Documents

Tetra Pak R1 line - Tetra Recart (PDF, 968KB)

(pdf, 5889 KB)
Téléchargement

Tetra Recart - The 21st Century Alternative for Canned Food (PDF, 1160KB)

(pdf, 1160 KB)
Téléchargement

Contactez-nous pour plus d'informations sur Tetra Pak R1