Tetra Pak® TT/3 AD IC

La machine de remplissage pour les eaux

  • Permet de remplir 9 000 emballages/h à partir de deux lignes et produit des emballages Midi 500 ml optimisés pour les eaux
  • La technologie de distribution permet d'offrir une durée de conservation de 12 mois à température ambiante
  • Unité d'application des bouchons alimentée en air HEPA pour assurer un haut niveau d'hygiène
  • Le matériau d'emballage subit un pré-traitement au peroxyde d'hydrogène

Caractéristiques

Production sur deux lignes

Optimisez les capacités de votre machine

S'appuie sur une architecture à deux lignes, qui permet le déplacement des emballages de manière indépendante de chaque côté. Il n'est pas nécessaire d'interrompre la production si une ligne est en cours de nettoyage.

Moulage par injection

Ajout d'une ouverture pratique à un étui de carton

Il s'agit du système de moulage par injection le plus rapide au monde. Du polyéthylène est injecté à haute pression et comprimé des deux côtés de l'étui de carton. L'unité est scellée et refroidie à l'eau pour créer un joint solide et étanche qui produit des bouchons de qualité homogène. Résultat : une ouverture très pratique. L'unité de formage de bouchons pour la machine de remplissage Tetra Pak® TT/3 AD IC est alimentée en air HEPA pour empêcher toute contamination.

Interface opérateur

Très convivial pour l'opérateur

Plusieurs fonctions "intelligentes" permettent de réduire le temps opératoire et la complexité. Le système de surveillance PLMS (Package Line Monitoring Service) permet de superviser et de contrôler à distance toutes les données de production vitales. La gestion automatisée des recettes s'ajuste jusqu'à 10 paramètres recette. Un opérateur peut facilement contrôler les fonctions et les options via les deux panneaux opérateur Tetra Pak (TPOP).

Chambre hygiénique

Une durée de conservation pouvant atteindre 12 mois

De la vapeur comprenant 3 % d'eau oxygénée (H₂O₂) est pulvérisée dans l'emballage, suivis de rayons UV à forte intensité. La combinaison du prétraitement au peroxide, du rayonnement UV et de la vaporisation d'eau oxygénée garantit un taux d'échec MIBI de 0,1 %.

Pré-traitement des matériaux

Une durée de conservation pouvant atteindre 12 mois

Dans l'unité de soudage automatique, les matériaux d'emballage subissent un pré-traitement à la vapeur comprenant 3 % d'eau oxygénée (H₂O₂).

Unité de bouchage intégrée

Ouverture en un geste pour un confort optimal du consommateur

L'unité de bouchage intégrée applique un bouchon avec témoin d'intégrité sur chaque col moulé par injection au sein de la machine. Ce mécanisme réduit l'espace et les coûts de maintenance tout en améliorant l'efficacité de la ligne et le contrôle de l'application des bouchons.

Types d'emballage

Tetra Top® AD Midi

500 ml

Souhaitez-vous obtenir d'autres informations sur Tetra Pak TT/3 AD IC ?