Tetra Pak® TR/28 XH

La machine de remplissage propre, rationnelle et écologique

  • Une hygiène optimale préserve la sécurité alimentaire
  • Conception visant à réduire les déchets et les coûts
  • Économique en ressources – Recyclage de l'eau dans le système de refroidissement, consommation réduite d'énergie et de produits chimiques

Caractéristiques

Interface opérateur

Facile à comprendre et à utiliser

Avec ce grand écran tactile, des symboles graphiques simples et un texte d'aide disponible dans la langue locale permettent aux opérateurs de travailler plus efficacement. Tous les ajustements nécessaires peuvent être effectués en temps réel directement à partir du panneau. Le nettoyage et la stérilisation peuvent être programmés à l'avance à partir du panneau de l'opérateur.

Magazine

Tables horizontales pour un chargement rapide et facile

La conception ergonomique des tables, conforme aux normes NIOSH, facilite le chargement de la machine. Placés à la bonne hauteur, les opérateurs n'ont pas à soulever de lourdes charges au-dessus de leur tête, ce qui améliore la productivité et évite les blessures.
Table de préparation : TR/27 XH * Table d'alimentation : 2 X 750 découpes * Intervalles de chargement : 6 minutes

Rabat et soudure de la base

Robustesse, stabilité et étanchéité

Les systèmes de chauffe automatiques, les mandrins et une période de refroidissement prolongée garantissent un soudure solide de la base et un risque très faible de perforation. Tout cela pour renforcer la sécurité alimentaire des produits.

Stérilisation de l'emballage

La méthode de stérilisation la plus sûre et la plus efficace du marché

Pour garantir la qualité du nettoyage et de la stérilisation, la partie intérieure du carton est soumise à une vapeur de peroxyde d'hydrogène (H2O2) à 3 % (une buse permet d'atteindre les moindres recoins de l'emballage). Le peroxyde d'hydrogène est activé lorsque les cartons passent dans les trois stations UV équipées de réflecteurs paraboliques brevetés. Enfin, un flux d'air chaud élimine le peroxyde d'hydrogène résiduel jusqu'à une présence indétectable.

Système de remplissage

Une protection renforcée et des coûts réduits

Avec une précision de remplissage de l'ordre ± 1 g par volume de 1 000 ml (écart actuel réel de 0,5 g), le système de double membrane vous permet de remplir de manière précise et constante, minimisant ainsi le surremplissage. L'environnement en place, contrôlé et stérile, et l'utilisation d'un système de fermeture automatique lors du processus de nettoyage et des pauses intermédiaires, rendent le système sûr et efficace.

Scellement de la partie supérieure

Des performances élevées grâce à un scellement étanche

En acier inoxydable, les dispositifs mécaniques de scellement de la partie supérieure sont conçus pour fournir des performances régulières grâce à un scellement fiable et sans défauts d'étanchéité.

Système de nettoyage intégré

Une hygiène alimentaire optimale

Par rapport à un nettoyage manuel, ce système automatisé efficace donne de meilleurs résultats tout en consommant moins d'énergie, de ressources et de produits chimiques. La surpression conserve des conditions stériles à l'intérieur de la machine. Des tables inclinées facilitent un écoulement efficace ; des buses de filage à haute vitesse appliquent des niveaux de température et de concentration pré-établies pour garantir un nettoyage en profondeur et homogène à l'intérieur et l'extérieur de la machine.

Applicateur de bouchons (en option)

Faible niveau sonore et performances élevées

Cet applicateur intégré s'adapte aux fermetures TwistCap et TwistCap Barrier. Grâce à l'utilisation d'ultrasons, la soudure des bouchons à haute vitesse est précise et efficace, ce qui permet de protéger le produit.

Types d'emballage

Tetra Rex® Base

237 ml 250 ml 300 ml 375 ml 500 ml 600 ml 750 ml 1000 ml

Souhaitez-vous obtenir d'autres informations sur Tetra Pak TR/28 ? Merci de nous contacter.