Tetra Pak® TT/3 AD

Machine flexible de remplissage à deux lignes pour les produits à température ambiante

  • Peut fabriquer simultanément deux types d'emballages, d'ouvertures et de produits remplis différents, ce qui optimise la capacité de votre machine.
  • La technologie de distribution de boissons à température ambiante permet d'offrir une durée de conservation de 2 à 9 mois, selon les caractéristiques du produit.
  • Le stockage et le transport non réfrigérés de boissons plates à fort taux d'acidité, et désormais également du lait condensé sucré, réduit aussi bien la consommation d'énergie que les coûts énergétiques.

Caractéristiques

Production sur deux lignes

Optimisez les capacités de votre machine

Injectez simultanément deux types de produits dans des emballages différents dotés d'ouvertures différentes. Modifiez automatiquement les volumes d'emballage en seulement 4 minutes, et changez d'ouvertures en seulement quelques heures. Nettoyez une ligne sans arrêter la production sur l'autre.

Dosage de l'azote

Réduit la teneur en oxygène dans les emballages

Avec la réduction de 21 à 10 % de la teneur en oxygène dans l'espace de tête, le dosage en azote permet de conserver des éléments de qualité tels que l'arôme, le goût et l'apparence visuelle, et prolonge la durée de vie.

Moulage par injection

Ajout d'une ouverture pratique à un étui de carton

Il s'agit du système de moulage par injection le plus rapide au monde. Du polyéthylène est injecté à haute pression et comprimé des deux côtés de l'étui de carton. L'unité est scellée et refroidie à l'eau pour créer un joint solide et étanche qui produit des bouchons de qualité homogène. Résultat : une ouverture très pratique. L'unité de formage de bouchons pour la machine de remplissage Tetra Pak® TT/3 AD est alimentée en air HEPA pour empêcher toute contamination.

Interface opérateur

Très convivial pour l'opérateur

Plusieurs fonctions "intelligentes" permettent de réduire le temps opératoire et la complexité. Le système de surveillance PLMS (Package Line Monitoring Service) permet de superviser et de contrôler à distance toutes les données de production vitales. La gestion automatisée des recettes s'ajuste jusqu'à 10 paramètres recette. Un opérateur peut facilement contrôler les fonctions et les options via les deux panneaux opérateur Tetra Pak (TPOP).

Tetra Top Cleaning Unit (TTCU)

Nettoyage et désinfection excellents de la chambre hygiénique

L'unité externe Tetra Top Cleaning Unit assure un nettoyage et une désinfection excellents de votre chambre hygiénique. Une unité peut nettoyer jusqu'à deux machines de remplissage TT/3.

Chambre hygiénique

Une durée de conservation pouvant atteindre 9 mois

De la vapeur comprenant 3 % d'eau oxygénée (H₂O₂) est pulvérisée dans l'emballage, suivis de rayons UV à forte intensité. La combinaison du prétraitement au peroxide, du rayonnement UV et de la vaporisation d'eau oxygénée garantit un taux d'échec MIBI de 0,1 %.

Pré-traitement des matériaux

Une durée de conservation pouvant atteindre 9 mois

Dans l'unité de soudage automatique, les matériaux d'emballage subissent un pré-traitement à la vapeur comprenant 3 % d'eau oxygénée (H₂O₂).

Types d'emballage

Tetra Top® AD Midi

250 ml 300 ml 330 ml 500 ml

Souhaitez-vous obtenir d'autres informations sur Tetra Pak TT/3 AD ?