Stockage intermédiaire

Le stockage intermédiaire permet aussi d'éviter les goulots d'étranglement entre le traitement et le conditionnement.

Équipement de stockage pour une plus grande efficacité et des pertes minimales

Une cuve de stockage intermédiaire permet de stocker le produit en toute sécurité pendant la production, d'équilibrer les procédés en amont et en aval de sorte à minimiser les pertes de produits et à optimiser la production.

L'équipement de stockage intermédiaire Tetra Pak (y compris les cuves de stockage aseptique et ultrahygiénique ) est composé d'une cuve et d'un vannier. Nous proposons une gamme de cuves de stockage pour les procédés aseptiques et les procédés non aseptiques. Elles peuvent être utilisées pour les aliments liquides et les produits alimentaires visqueux à faible taux d'acidité, avec ou sans morceaux. Nous disposons également d'une option pour les applications à durée de conservation prolongée, qui permet un contrôle extrêmement précis de la température, afin de garantir la meilleure qualité de produit possible.

En savoir plus

Équipement

Tetra Alsafe - stockage aseptique intermédiaire de produits laitiers

Tetra Alsafe® - stockage aseptique intermédiaire de produits laitiers

La cuve Tetra Alsafe LA est stérilisée à la vapeur pendant 30 minutes à une température minimum de 125 °C. Elles est ensuite refroidie par la circulation de l'eau dans la chemise de refroidissement.

Cuve ultra-propre

Cuve ultra-propre

La cuve ultrahygiénique est une cuve de stockage intermédiaire située entre un pasteurisateur et une machine de conditionnement, qui absorbe les différences de capacité.

Nous pouvons vous aider en matière de production alimentaire. Nous contacter pour en savoir plus sur le stockage intermédiaire