Cheddar

Ce fromage de vache à pâte dure peut avoir un goût doux ou fort et sa couleur peut aller du blanc naturel à l'orange vif.

Applications de traitement pour fromage cheddar

Ce fromage de vache à pâte dure peut avoir un goût doux ou fort et sa couleur peut aller du blanc naturel à l'orange vif. Provenant du village de Cheddar dans le comté du Somerset en Angleterre, cette catégorie de fromage inclut de très nombreux fromages aux caractéristiques similaires, appelés « variétés de cheddar ».

Le cheddar est l'un des fromages les plus vendus dans le monde. Il est fabriqué en grande quantité pour être mangé tel quel, mais aussi pour être utilisé comme ingrédient dans les fromages fondus tels que les fromages à tartiner, les sauces au fromage ou les fromages en tranches.

Pendant la production du cheddar, le caillé se forme lors de la coagulation du lait avec la présure. Il est ensuite coupé, cheddarisé, moulu, salé et amolli. Les grains de caillé salés et moulus sont formés en blocs standard de 40 ou 640 livres (environ 18 ou 290 kg), ou dans des fûts de 500 livres (environ 226 kg). Il faut 2 à 3 semaines d'affinage pour un cheddar mi-vieux, et plus d'une année pour un cheddar très vieux.

Étant donné que dans ce secteur d'activité les marges sont faibles, il est essentiel de se doter d'un équipement de production efficient et fiable. L'usine doit être exploitée à pleine capacité, c'est-à-dire pendant de longues heures, en toute fiabilité.  Les lignes de production Tetra Pak vous offrent la robustesse et l'efficience dont vous avez besoin. Notre technologie sophistiquée et notre expertise en matière d'applications vous aident à obtenir une qualité, un poids de produit et un taux d'humidité homogènes sur toute votre production.

Pour en savoir plus sur le cheddar, Nous contacter