Emmental

Applications de traitement pour les fromages de type Emmental

L'emmental est un fromage à pâte dure. Son taux d'humidité est donc inférieur à 35 %. Le parmesan et le gruyère sont deux autres exemples bien connus de fromages à pâte dure. Aux États-Unis, il s'agit d'une catégorie de fromage très vaste, popularisée par les migrants suisses qui ont apporté dans le Nouveau Monde leurs traditions de fabrication au 19e et au 20e siècles. Elle comprend les fromages à pâte semi-dure qui sont râpés pour être utilisés comme ingrédients.

Lorsqu'ils parlent de fromage suisse, la plupart des gens pensent à l'emmental. Les trous dans l'emmental sont créés par une culture starter spéciale (utilisée pour l'acidification). Elle produit du dioxyde de carbone et forme les bulles qui donnent à ce fromage son aspect caractéristique.

Pour que la production de fromage à pâte dure soit une réussite et rentable, il faut un procédé uniforme, ainsi qu'une grande précision au niveau du taux d'humidité et du poids. Ce que peuvent vous fournir nos équipements de production. Nos machines efficientes et fiables peuvent fonctionner en continu, pour assurer la rentabilité de votre production.

Pour en savoir plus sur l'emmental, Nous contacter