Produits laitiers fermentés

Applications de traitement pour les produits laitiers fermentés

Les deux dernières décennies ont été marquées par la renaissance et la mondialisation d'un grand nombre de produits laitiers fermentés traditionnels, car les consommateurs sont à la recherche de nouvelles expériences gustatives. Cette tendance s'est accélérée avec la prise de conscience des effets bénéfiques de ces produits sur la santé. Ayran ? Kéfir ? Fromage blanc ? Smetana ? Faites votre choix ! Une immense variété de produits s'offre à vous.

Quelles que soient les préférences des consommateurs que vous souhaitez satisfaire, et où que vous soyez, nous possédons le savoir-faire et l'équipement pour vous aider. Grâce à nos compétences et nos solutions éprouvées de ligne de production, nous pouvons vous aider à trouver le juste équilibre entre efficacité et qualité.  Notre solide expérience industrielle nous permet de vous aider à concevoir des recettes et des processus qui vous fournissent le goût, la texture et l'apparence que vous recherchez. Nos centres de développement de produits constituent un bon point de départ. ​

Chaînes recommandées pour les produits laitiers fermentés

Nous croyons que la meilleure solution pour vous est celle qui répond à vos besoins spécifiques de production, actuels et à venir, afin de renforcer vos capacités d'innovation, votre efficacité et votre compétitivité. Nous estimons que cette solution optimale est mise au point en appliquant nos vastes connaissances et nos technologies innovantes pour la production alimentaire, en étant en étroit partenariat avec vous.

Ligne de production de yaourt de type brassé+

Chaîne de production de yaourt brassé

Cette ligne vous permet de fabriquer des yaourts visqueux pouvant être consommés à la cuillère – pour une production en volume, spécialisée ou haut de gamme – à une échelle industrielle. Chaque ligne est soigneusement conçue pour que votre produit offre la qualité recherchée à un coût opérationnel le plus faible possible. Elle peut aussi être adaptée pour la fabrication de produits laitiers fermentés de tradition régionale comme le kéfir.

Gamme de yaourts à boire (à température ambiante)+

Chaîne de production de yaourt à boire

Savoureux, sains, nutritifs, nourrissants, offrant une infinité d'arômes et servis dans un emballage qui les rend faciles à boire. La popularité croissante des yaourts à boire à travers le monde est facile à comprendre. Cette ligne peut être adaptée à une grande variété de produits présentant différentes propriétés en termes de viscosité, d'arôme, de durée de conservation, d'aspect, de présence ou d'absence de morceaux, etc.

Ligne de production de yaourts de type ferme+

Chaîne de production de yaourt de type ferme

Cette ligne est conçue pour la production de yaourts de type ferme (en pot ou paquet), qui sont appréciés pour leur texture riche et leur consistance en bouche. Comme la fermentation s'effectue dans l'emballage lui-même, aucune cuve d'incubation n'est nécessaire.

Chaîne de yaourt concentré fondée sur l'ultra-filtration+

Filtration concentrée pour les produits laitiers fermentés Tetra Lactenso Aseptic

Un chaîne destinée à produire des yaourts épais, doux et somptueux semblables à ceux qui se fabriquaient à la maison à l'aide d'un linge de mousseline. Ces produits – souvent appelé yaourts à la grecque - peuvent aujourd'hui être produits à une échelle industrielle par séparation centrifuge ou ultrafiltration. Cette méthode de filtration offre cette onctuosité qui a souvent la préférence des panels de consommateurs. Notre chaîne fournit également une grande performance opérationnelle et un excellent rendement grâce à la forte rétention des protéines et des matières grasses.

Pour en savoir plus sur les produits laitiers fermentés, Merci de nous contacter.