POUDRE DE LAIT

Applications de traitement pour la poudre de lait

Comment les laiteries peuvent-elles utiliser leurs excédents de lait ? La réponse évidente est de l'exporter dans les régions du monde où la demande locale est supérieure à l'offre. Toutefois, l'exportation du lait présente certains inconvénients, par exemple une durée de conservation des produits plus limitée, ou des coûts de transport et de stockage plus élevés.

Une meilleure option consiste souvent à transformer le lait en poudre au préalable. La poudre de lait est un format pratique qui offre une certaine flexibilité pour permettre un traitement plus poussé, afin de produire une vaste gamme de produits. En général, la poudre est recombinée localement et utilisée pour remplacer le lait liquide lorsque celui-ci n'est pas disponible au niveau local ou ne constitue pas une solution rentable. La transformation du lait liquide en poudre est un excellent moyen de prolonger sa durée de conservation et de réduire les coûts de transport, afin de le transporter d'une manière efficace sur de longues distances. Outre ses coûts de conditionnement et de stockage relativement faibles, le lait en poudre permet aux fabricants d'équilibrer l'offre et la demande.

Grâce à ses évaporateurs et ses sécheurs avancés et à haut rendement énergétique, Tetra Pak est bien placée pour répondre aux besoins de l'industrie croissante du lait en poudre. Nos solutions sont conçues pour réaliser des économies d'échelle et répondre aux besoins des producteurs en matière d'efficacité et de rentabilité. Nous pouvons construire des évaporateurs de 20 mètres de haut équipés de moteurs de 600 à 700 kW et nos sécheurs à pulvérisation pour les produits laitiers sont les meilleurs de l'industrie.

Toutefois, ce qui rend Tetra Pak unique est sa maîtrise parfaite de la gestion des produits en poudre. Nous utilisons les techniques de dynamique numérique des fluides (DNF) pour simuler des essais avant de mettre en œuvre des tests pilotes dans les conditions physiques d'une usine. La technologie DNF nous permet de concevoir la chaîne optimale pour chaque laiterie, en garantissant une consommation minimale en énergie et autres ressources.

Pour en savoir plus sur le lait en poudre, Merci de nous contacter.