LAIT PASTEURISÉ ET À LONGUE DURÉE DE CONSERVATION

Applications de traitement pour le lait pasteurisé et à longue durée de conservation (ESL)

Efficacité, sécurité et évidemment saveur sont les maîtres mots de ce secteur d'applications. Comment produire au coût le plus bas possible, tout en continuant à respecter les normes les plus élevées en matière de sécurité et de qualité alimentaires ?

Nous sommes là pour vous aider, grâce à notre expérience inégalée dans le traitement des produits laitiers réfrigérés. Alors que la plupart des fournisseurs mettent exclusivement l'accent sur l'équipement lui-même, nous nous efforçons de développer la technologie sur laquelle il repose. Nous réalisons également des études approfondies sur le lait et déterminons comment les matières premières se comportent lorsqu'elles subissent différents traitements thermiques et transformations. Nos recherches - qui incluent des études théoriques en collaboration avec des universités de niveau mondial - fournissent des informations qui approfondissent continuellement nos connaissances applicatives et nous nous faisons un plaisir de partager notre savoir avec vous.

Cette approche explique comment nous avons toujours été en mesure de concevoir les équipements de production les plus performants du marché et pourquoi nous sommes capables de répondre aux besoins de l'industrie laitière en matière d'efficacité, et donc de rentabilité.

Naturellement, nous aidons aussi les clients laitiers à développer des procédés qui préservent la saveur et les caractéristiques naturelles du produit, tout en assurant la sécurité du consommateur et en respectant les exigences légales. ​

S'inscrire au livre blanc sur la production de lait à durée de vie prolongée (ESL)

Inscrivez-vous pour recevoir le livre blanc Prolonger la durée de conservation des produits laitiers liquides à faible taux d'acidité pour obtenir une plus grande valeur ajoutée.


Veuillez noter que les informations que vous fournissez sont protégées par notre politique de confidentialité. Lorsque vous vous inscrivez pour télécharger un document ou pour demander davantage d'informations sur ce site, vos informations peuvent être partagées au sein de l'organisation Tetra Pak.

Lignes de production conformes aux bonnes pratiques pour le lait pasteurisé et à longue durée de conservation (ESL)

La meilleure solution pour vous est celle qui répond à vos besoins spécifiques de production, actuels et à venir, afin de renforcer vos capacités d'innovation, votre efficacité et votre compétitivité. Et nous sommes persuadés que cette solution optimale proviendra de l'application de nos vastes connaissances et de nos technologies innovantes pour la production alimentaire, en étroit partenariat avec vous.

Ligne de fabrication de crème et de lait pasteurisé+

Ligne de fabrication de crème et de lait pasteurisé

Cette ligne permet aux producteurs de crème et de lait de maintenir une sécurité alimentaire sans compromis et une qualité des produits élevée et constante, tout en assurant un processus extrêmement performant pour limiter au maximum le coût total de possession. Elle s'appuie sur un équipement fiable qui fonctionne quotidiennement et qui nous permet d'offrir des garanties de performance au niveau de paramètres importants, tels qu'un moindre gaspillage de crème et une faible consommation d'énergie.

Ligne de production de lait à longue durée de conservation (ESL) : pasteurisation + bactofugation+

Ligne de production de bactofugation

Le pasteurisateur de cette ligne est doté d'un séparateur à centrifugation intégré et peut également inclure un séparateur pour l'élimination des spores (généralement appelé bactofugation) pour réduire la charge microbienne. Cette technique prolonge la durée de conservation des produits et préserve la saveur du lait pasteurisé. Chaque chaîne est personnalisée pour s'adapter aux préférences et aux conditions du client.

Ligne de production de lait à longue durée de conservation (ESL) : pasteurisation + microfiltration+

Chaîne de microfiltration ESL Tetra Lactenso Aseptic

Le pasteuriseur de cette chaîne est doté d'un filtre de microfiltration intégré, qui utile un dispositif de filtration à membrane céramique pour réduire la charge microbienne et, par conséquent, prolonger la durée de conservation. Les produits obtenus sont très appréciés par les consommateurs. Ils portent souvent la mention « filtré pour une plus grande pureté » et sont vendus comme produits haut de gamme.

Ligne de production de lait à longue durée de conservation (ESL) : traitement à haute température+

Ligne de production de traitement à haute température

La température de pasteurisation de cette ligne est supérieure à celle d'une ligne de lait pasteurisé classique, mais inférieure à celle d'une ligne de lait UHT. Elle cible les organismes (bacillus cereus) pour augmenter la durée de conservation et peut offrir aux producteurs la possibilité de fabriquer des produits UHT et ESL sur la même ligne.

Pour en savoir plus sur le lait pasteurisé et à longue durée de conservation (ESL),