Manutention

La manutention implique une série d'étapes dans le processus de production. Les trois fonctions clés sont le levage, le trempage et la dépose (c.-à-d. lorsque l'enrobage est sec).

Équipement de manutention pour un emballage soigné et précis

La manutention regroupe un ensemble d'opérations effectuées sur le produit pour le démouler délicatement, le retirer de la plaque d'extrusion, le soulever et le retourner avant de le tremper dans du chocolat, le maintenir jusqu'à la prise du chocolat et le placer dans du papier d'emballage.

Notre équipement de manutention offre un avantage unique en matière de précision d'emballage. La vitesse de dépose du produit est automatiquement adaptée à la vitesse d'emballage du papier. Cette fonction empêche tout défaut d'alignement du produit, préserve les conditions d'hygiène et réduit le gaspillage, du produit comme du papier. Cette technologie brevetée diminue également de manière significative les coûts pour les producteurs de crème glacée.

Équipement

Tetra Pak® Unité de transfert et de trempage dip A3

Tetra Pak® Dip and Transfer

Les unités de trempage et de transfert Tetra Pak sont adaptées au transfert de bâtonnets de crème glacée fantaisie, de sandwichs glacés, de cornets et de coupes en gaufre depuis les plateaux d'un tunnel Tetra Pak® Extrusion Tunnel vers les emballeuses mono et multi-lignes Tetra Pak® Machine d'emballage mono-ligne et Tetra Pak® Machine d'emballage multi-lignes.

Nous pouvons vous aider pour votre production de crème glacée. Contactez-nous pour découvrir nos solutions de manutention