Fromage liquide

Pour produire des fromages frais, blancs et méditerranéens, tels que la feta et le queso fresco, le fromage est introduit dans le conditionnement à l'état liquide. Il est alors emballé et la coagulation s'effectue dans l'emballage final.

Préfromages liquides

Lors de la production de pré-fromage liquide, tous les ingrédients sont mélangés en vue d'obtenir un produit homogène prêt à être vendu immédiatement après refroidissement. Ce type de fromage n'a pas besoin d'affinage : le retour sur investissement pour les producteurs est donc rapide.

La technologie de production de fromage liquide par ultrafiltration de Tetra Pak permet un rendement de produit supérieur par rapport aux méthodes classiques.

En effet, l'intégralité des protéines de lactosérum étant incorporée dans le fromage, les fabricants obtiennent la même quantité de matière solide mais avec une teneur en protéines de lactosérum, caséines, etc., plus élevée. En d'autres termes, il est possible de produire une quantité plus importante de fromage à partir d'un même volume de lait.

Voici la méthode de production : le perméat est extrait du fromage et le rétentat reste dans le fromage (rapport de 5:1). Comme il s'agit d'un procédé fermé, cette méthode est aussi très hygiénique. Le produit fini est conditionné dans un emballage hermétiquement fermé pour une durée de conservation comprise entre 6 et 12 mois.

Équipement de préfromage liquide

Système de préfromage liquide Tetra Pak

Système de préfromage liquide Tetra Pak®

Le système de préfromage liquide Tetra Pak est une ligne process pour la production semi-automatique de féta bactériologiquement acidifiée.

Tetra Tebel Casofill GDL

Tetra Tebel Casofill GDL

Tetra Tebel Casofill® GDL est une ligne process semi-automatique de fromages de type white cheese fabriqués par UF à l'aide de Glucono Delta Lactone (GDL).

Contactez-nous pour en savoir plus sur le fromage liquide