TRAITEMENT DES POUDRES

De l'introduction des matières premières jusqu'au conditionnement final des produits, nous proposons les meilleurs services d'ingénierie, équipements, procédés et solutions de contrôle automatisées, et nous les adaptons à vos besoins.

Traitement des poudres

Vous pouvez utiliser un système de traitement des poudres complet pour alimenter un Tetra Pak® Mélangeur à fort taux de cisaillement ou pour mélanger différentes poudres de produits laitiers (préparation sèche). Ce système très fiable améliore la qualité des produits et réduit les coûts de production. Nous pouvons vous proposer des solutions de traitement de poudres clé en main conformes aux normes d'hygiène tenant compte des spécificités de chaque étape du procédé :

  • Stockage
  • Nettoyage
  • Réception
  • Transport
  • Dosage
  • Emballage
  • Contrôle du process

Traitement des ingrédients

Le traitement des aliments sous forme de poudre comporte de nombreux avantages. Les produits sous forme de poudre se conservent plus longuement, sont plus compacts, plus légers et plus simples à transporter et à stocker. Tous ces attributs ont conduit à une utilisation accrue des ingrédients sous forme de poudre. Une vaste gamme d'ingrédients sont disponibles sous forme de poudre, notamment l'amidon, les fibres, les vitamines, les protéines, les émulsifiants, les stabilisateurs, les épices, les arômes, les bactéries probiotiques, le lait et le sucre.

Les caractéristiques des divers ingrédients sous forme de poudre sont variées, selon les ingrédients bruts qui les composent et la manière dont ils ont été modifiés pour répondre aux différentes nécessités de traitement et aux recettes. Certaines poudres, comme l'aspartame, le lait et le thé en poudre sont plus susceptibles de développer de la mousse et requièrent une attention toute particulière.

Centres de développement des produits (PDC) pour la poudre

Le Centre de développement des produits (PDC) de Tetra Pak® Cheese and Powder Systems en France vous offre la possibilité de valider votre future ligne de production. Apprenez-en davantage sur nos centre de développement des procédés pour les fromages et les poudres en France

Nous pouvons vous aider à gérer le traitement des poudres