TRAITEMENT DU SUCRE

Pour pouvoir utiliser le sucre de qualité inférieure, il doit être raffiné. Différents traitements existent pour cela, tels que la floculation ou le traitement au charbon actif.

Traitement du sucre

L'augmentation de la demande mondiale en sucre a entraîné la hausse des prix du sucre raffiné. La conséquence est une augmentation de la demande en raffinage sur site de sucre non raffiné mais moins coûteux. Selon son degré de pureté, le sucre non raffiné peut subir différents traitements : la floculation, la flottation ou un traitement au charbon actif.

Miteco, une société du groupe Tetra Pak, a mis au point une toute nouvelle technologie de traitement du sucre appelée échange d'ions. Combiné avec les procédés de raffinage classiques, l'échange d'ions permet de traiter des sucres qui étaient auparavant considérés comme non raffinables par la commission internationale de normalisation ICUMSA.

Cette technologie est désormais disponible à une échelle et à des prix adaptés aux usines de production de produits alimentaires individuelles. Elle ouvre de nouvelles perspectives d'approvisionnement dont le coût global est extrêmement bas et permet aux sites de production de plus grande envergure de réaliser des économies considérables.

In 2014 Tetra Pak a fait l'acquisition de Miteco, une entreprise basée en suisse et un des principaux fournisseurs de solutions de process pour les boissons sans alcool, les jus de fruit et les aliments liquides. Davantage de produits liés au mixage sont disponibles sur le site Web Miteco : www.miteco.com

Nous pouvons vous aider en matière de production alimentaire. Contactez-nous pour en savoir plus sur le traitement du sucre