APPLICATIONS POUR FROMAGE ET LACTOSÉRUM

Nos systèmes permettent de fabriquer tous les types de fromages : Cheddar, pâte mi-dure, pâte filamenteuse, fromage suisse, féta, cottage cheese, cream cheese et autres types de fromages fabriqués par filtration, ainsi que poudre de lactosérum. Nous mettons en œuvre des solutions pour toutes ces variétés et nous répondons à vos besoins de production dans le monde entier.

​​

Une consommation de fromage en plein essor

La consommation mondiale de fromage a connu une nette augmentation ces dernières années, notamment en raison de l'occidentalisation des habitudes alimentaires dans les pays d'Asie du Sud-Est et de l'élévation du niveau de vie. Cependant, un grand nombre de nouveaux marchés ont une production locale faible ou inexistante et dépendent donc des importations. De grandes quantités de cheddar et de pâte filamenteuse sont importées, notamment en Chine et en Inde chaque année, pour être utilisées comme ingredients ou consommées directement. Les fabricants avisés des pays producteurs de fromage tirent parti des potentialités de ces marchés en pleine croissance par des investissements visant à accroître leur capacité de production.

Connu et approuvé

Tetra Pak offre une gamme complète d'équipements pour la production de fromage et de lactosérum, ainsi que le savoir-faire pour tirer le maximum de vos ingrédients bruts.

Notre marque est synonyme de systèmes permettant de produire une large gamme de fromages de haute qualité et nous soutenons nos clients par notre expertise sur l'ensemble du processus de fabrication, de l'approvisionnement au prétraitement du lait en passant par la fabrication de lait caillé, l'égouttage et le formage, jusqu'à la manipulation du fromage.

L'exploitation du lactosérum contenu dans le lait est aujourd'hui considérée comme une condition essentielle pour rester compétitif à long terme. Nous offrons donc une gamme de technologies d'extraction du lactosérum et de production d'ingrédients liquides ou en poudre dérivés du lactosérum.

Conçues pour la production à grande échelle, les chaînes éprouvées de Tetra Pak répondent aux attentes des clients de grande envergure qui ont besoin d'une exploitation rentable. Elles sont fournies avec des garanties de performance pour vous offrir une tranquillité d'esprit supplémentaire.

Fromages fermiers

La production en série ne s'est peut-être jamais aussi bien portée, mais toute tendance est associée à une tendance inverse. Dans le domaine du fromage, il s'agit des variétés fermières. Les spécialités fromagères, généralement fondées sur des recettes traditionnelles et historiquement liées à des régions particulières, sont également de plus en plus appréciées. Pour les produits spécialisés ou à faible volume, Tetra Pak offre des équipements de ligne adaptés à un volume minimal de 150 000 litres /jour.

Qualité et sécurité avant tout

En Asie, l'industrie laitière européenne a la réputation d'être soigneusement contrôlée au niveau de la qualité et de fournir des produits sûrs et nutritifs. Les importations provenant d'Europe occidentale sont ainsi d'autant plus attrayantes. Pour que nos clients européens puissent se montrer fidèles à leur réputation de sécurité et maîtriser leurs coûts, nous offrons des équipements éprouvés. Par exemple, la gamme Tetra Pak d'équipements de fabrication de fromages Casomatic. Conçues et construites en mettant l'accent sur l'hygiène, ces machines offrent une telle propreté inhérente que les fabricants peuvent exécuter des cycles plus longs entre les arrêts pour nettoyage. Ce n'est là qu'une de nos nombreuses manières de contribuer à l'efficacité de votre usine et à votre réputation en matière de sécurité.

Du cottage cheese avec de la tomate sur du pain

Quels sont les facteurs de croissance du cottage cheese ?

Les fabricants de produits laitiers peuvent en partie piloter la croissance du cottage cheese en mettant en avant le fait qu'il s'agit d'un produit laitier riche en protéines

Lisez l'article du Dairy reporter Quels sont les facteurs de croissance du cottage cheese ?

Contactez-nous pour en savoir plus sur le fromage et le lactosérum

Cheese & Whey applications

Our systems can be used to manufacture every kind of cheese: Cheddar, Semi-Hard, Pasta Filata, Swiss, Feta, Cottage, Cream and various other filtration-based cheese types as well as whey powder. We implement solutions for all these varieties, and we support your production needs globally.

​​​​​Cheese consumption rising fast

Recent years have seen a boost in global cheese consumption, partly due to the westernisation of South East Asia's dietary habits and rising living standards. However, since many new markets have little or no local production, they are dependent on imports. Large quantities of cheddar and pasta filata are imported, for example, to China and India each year and used either as ingredients or for direct consumption. Smart manufacturers in the larger cheese producing nations are taking advantage of the potential in these growing markets by investing in increased production capacity. 

Known and trusted

Tetra Pak offers a complete portfolio of equipment for both cheese and whey production, along with the know-how to get the most out of your raw ingredients.

Our brand is synonymous with the systems used to produce a wide variety of high-quality cheeses and we support customers with expertise throughout the manufacturing process, from milk intake and pre-treatment through curd makingdrainage and forming , all the way to cheese handling.

Exploiting the whey content of the milk is now also regarded as essential for long-term competitiveness. We therefore offer a range of technologies for whey extraction and whey derived liquid and powder ingredients.

Designed for high volume production, Tetra Pak's tried and tested lines satisfy the larger customers' need for cost-efficient operation. They come with performance guarantees to give you additional peace of mind.

Farmhouse cheeses

Bulk production may be at an all-time high, but every trend has its accompanying countertrend. In the cheese world, it is farmhouse varieties. Speciality cheeses, usually based on traditional recipes and tied historically to specific regions, are also growing in popularity.  For the production of smaller volume or specialty products, Tetra Pak offers line equipment suitable for a minimum volume of 150 000 litres /day.

Quality and safety first

In Asia, the European dairy industry has a reputation for being quality controlled, and providing safe, nutritious products, which makes Western European imports even more attractive.  To help our European customers live up to their reputation for safety and, at the same time keep their costs in check, we offer tried and tested equipment. Take Tetra Pak's range of Casomatic cheese makers, for example. Designed and built with hygiene in focus, these machines are so inherently clean, that producers can run longer production cycles in between cleaning stops. This is just one of the many ways we contribute to the efficiency of your plant, and to your reputation for safety.

See our applications for cheese & whey

See our applications for cheese & whey

Do you want more information about Cheese & Whey? Please contact us