Laurence Mott, Tetra Pak

« Nous collaborons pour innover et concevoir des solutions révolutionnaires »

Nous relevons les défis les plus urgents de l'industrie alimentaire en matière de développement durable en innovant pour réduire l'impact climatique, prévenir le gaspillage et contribuer à établir une économie circulaire à faibles émissions de carbone. Laurence Mott, notre responsable R&D, explique comment l'innovation collaborative avec nos partenaires du milieu universitaire, les start-ups, les fournisseurs et les clients nous permettra de proposer des solutions en faveur d'un avenir durable.

Laurence Mott, Tetra Pak

« Nous collaborons pour innover et concevoir des solutions révolutionnaires »

Nous relevons les défis les plus urgents de l'industrie alimentaire en matière de développement durable en innovant pour réduire l'impact climatique, prévenir le gaspillage et contribuer à établir une économie circulaire à faibles émissions de carbone. Laurence Mott, notre responsable R&D, explique comment l'innovation collaborative avec nos partenaires du milieu universitaire, les start-ups, les fournisseurs et les clients nous permettra de proposer des solutions en faveur d'un avenir durable.

Stora Enso

« Nous nous faisons confiance, nous partageons, nous apprenons ensemble »

Nous œuvrons en faveur d'une économie circulaire à faibles émissions de carbone, dans laquelle les matériaux renouvelables sont recyclés et connaissent une nouvelle vie sous forme de nouveaux produits. Nous innovons donc aux côtés du géant du papier Stora Enso, en innovant ouvertement et en partageant ces idées originales qui seront nécessaires pour repenser entièrement les emballages alimentaires. L'objectif principal de notre collaboration vise à améliorer la recyclabilité, en vue de protéger la planète et ses ressources.

Stora Enso

« Nous nous faisons confiance, nous partageons, nous apprenons ensemble »

Nous œuvrons en faveur d'une économie circulaire à faibles émissions de carbone, dans laquelle les matériaux renouvelables sont recyclés et connaissent une nouvelle vie sous forme de nouveaux produits. Nous innovons donc aux côtés du géant du papier Stora Enso, en innovant ouvertement et en partageant ces idées originales qui seront nécessaires pour repenser entièrement les emballages alimentaires. L'objectif principal de notre collaboration vise à améliorer la recyclabilité, en vue de protéger la planète et ses ressources.

Klabin

« Le partage de pensées et d'idées accélère l'innovation »

L'ampleur des défis en matière de développement durable auxquels la planète est confrontée unit le secteur du conditionnement dans une recherche de solutions innovantes. Nous collaborons avec le producteur d'emballage brésilien Klabin pour concevoir de nouveaux produits et processus qui luttent contre les émissions climatiques et l'utilisation de matériaux non renouvelables, tout en favorisant la recyclabilité des emballages. En tirant parti de l'expertise de chacun et en adoptant une approche de co-création ouverte, nous développons les solutions durables de demain.

Klabin

« Le partage de pensées et d'idées accélère l'innovation »

L'ampleur des défis en matière de développement durable auxquels la planète est confrontée unit le secteur du conditionnement dans une recherche de solutions innovantes. Nous collaborons avec le producteur d'emballage brésilien Klabin pour concevoir de nouveaux produits et processus qui luttent contre les émissions climatiques et l'utilisation de matériaux non renouvelables, tout en favorisant la recyclabilité des emballages. En tirant parti de l'expertise de chacun et en adoptant une approche de co-création ouverte, nous développons les solutions durables de demain.

BillerudKorsnäs

« Notre objectif consiste à concevoir un emballage entièrement conçu à base de fibres »

Pour réduire l'impact sur le climat, il faut remplacer les matériaux d'origine fossile par des alternatives issues de sources renouvelables. Ainsi, Tetra Pak et le fournisseur de carton BillerudKorsnäs ont uni leurs forces dans une série de projets, y compris une recherche avancée d'avant-garde qui vise à développer de nouveaux matériaux innovants provenant de forêts suédoises. Ces projets s'inscrivent dans une série d'initiatives plus larges visant à établir un avenir plus durable pour le secteur du conditionnement.

BillerudKorsnäs

« Notre objectif consiste à concevoir un emballage entièrement conçu à base de fibres »

Pour réduire l'impact sur le climat, il faut remplacer les matériaux d'origine fossile par des alternatives issues de sources renouvelables. Ainsi, Tetra Pak et le fournisseur de carton BillerudKorsnäs ont uni leurs forces dans une série de projets, y compris une recherche avancée d'avant-garde qui vise à développer de nouveaux matériaux innovants provenant de forêts suédoises. Ces projets s'inscrivent dans une série d'initiatives plus larges visant à établir un avenir plus durable pour le secteur du conditionnement.

Articles associés

Fromage à tartiner dans des emballages Tetra Fino Aseptic

L'innovation au service de l'accessibilité

L'innovation au service de l'accessibilité : Obour Land lance un nouveau fromage fondu à tartiner destiné au grand public

Vidéo avec Hannu Kasurinen

Vers une économie circulaire à faibles émissions de carbone avec l'innovation pour améliorer la recyclabilité

51 milliards d'emballages carton Tetra Pak ont été recyclés en 2019, mais pour parvenir à une véritable économie circulaire où la notion de déchet est éliminée dès la conception et où l'utilisation des matériaux est prolongée, il est nécessaire que tous les emballages puissent avoir une nouvelle vie.

Vidéo avec Malin Ljung

Les partenaires en innovation appliquée à l'emballage visent un matériau 100 % renouvelable

Aujourd'hui, les emballages carton sont constitués d'environ 70 % de matériaux renouvelables issus de la fibre de bois. Tetra Pak et BillerudKorsnäs collaborent pour que ce chiffre se rapproche de 100 %.

Laurence Mott, Tetra Pak

"We’re collaborating to innovate breakthrough solutions"

We are addressing the food industry’s most pressing sustainability challenges through innovation to reduce climate impact, prevent waste and help bring about a low-carbon circular economy. Laurence Mott, our head of R&D, explains how collaborative innovation alongside our partners in academia, start-ups, suppliers and customers will enable us to deliver solutions for a sustainable tomorrow.

Laurence Mott, Tetra Pak

"We’re collaborating to innovate breakthrough solutions"

We are addressing the food industry’s most pressing sustainability challenges through innovation to reduce climate impact, prevent waste and help bring about a low-carbon circular economy. Laurence Mott, our head of R&D, explains how collaborative innovation alongside our partners in academia, start-ups, suppliers and customers will enable us to deliver solutions for a sustainable tomorrow.

Stora Enso

"We trust, we share, we learn together"

We are working towards a low-carbon circular economy, where renewable materials are recycled after use and get a new life as new products. So we are innovating alongside paper giant Stora Enso, innovating openly and sharing those outside-the-box ideas that will be needed as we rethink food packaging from the ground up. The main focus of our collaboration is improving recyclability, which will help us protect the planet and its resources.

Stora Enso

"We trust, we share, we learn together"

We are working towards a low-carbon circular economy, where renewable materials are recycled after use and get a new life as new products. So we are innovating alongside paper giant Stora Enso, innovating openly and sharing those outside-the-box ideas that will be needed as we rethink food packaging from the ground up. The main focus of our collaboration is improving recyclability, which will help us protect the planet and its resources.

Klabin

"Sharing thoughts and ideas speeds up innovation"

The scale of the sustainability challenges the planet is facing is uniting the packaging industry in a search for innovative solutions. We are working together with Brazilian packaging producer Klabin on new products and process that address climate emissions, the use of non-renewable materials and the recyclability of packaging. By leveraging each other’s expertise and co-creating openly, we are developing the sustainable solutions of tomorrow.

Klabin

"Sharing thoughts and ideas speeds up innovation"

The scale of the sustainability challenges the planet is facing is uniting the packaging industry in a search for innovative solutions. We are working together with Brazilian packaging producer Klabin on new products and process that address climate emissions, the use of non-renewable materials and the recyclability of packaging. By leveraging each other’s expertise and co-creating openly, we are developing the sustainable solutions of tomorrow.

BillerudKorsnäs

"The vision is 100% fibre-based packaging"

Reducing climate impact requires replacing fossil-based materials with alternatives from renewable sources. So Tetra Pak and paperboard supplier BillerudKorsnäs have joined forces in a range of projects, including pioneering advanced research that aims to develop innovative new materials sourced from Swedish forests. It’s part of our broader efforts to create a more sustainable future for the packaging industry.

BillerudKorsnäs

"The vision is 100% fibre-based packaging"

Reducing climate impact requires replacing fossil-based materials with alternatives from renewable sources. So Tetra Pak and paperboard supplier BillerudKorsnäs have joined forces in a range of projects, including pioneering advanced research that aims to develop innovative new materials sourced from Swedish forests. It’s part of our broader efforts to create a more sustainable future for the packaging industry.

Related case articles

Spreadable cheese in Tetra Fino Aseptic

Where innovation meets affordability

Where innovation meets affordability: Obour Land launches new spreadable processed cheese product with mass appeal

Young woman in a sofa with laptop and smartphone

Scan and win promotion generated consumer loyalty

A dairy company launched a scan and win promotion in the run-up to Christmas. The promotion was a success that far exceeded expectations. Sales rose by 28%. They sold 300,000 litres more milk in December 2020 compared to 2019.

Video with Hannu Kasurinen

Towards the low-carbon circular economy with innovation for improved recyclability

51bn Tetra Pak cartons were recycled 2019 but to achieve a truly circular economy where waste is designed out and materials stay in use requires that all packages can get new life.