Livre blanc : NEP pour les boissons

Évaluer les performances NEP pour réduire le coût de propriété dans la production des boissons

Le nettoyage en place (NEP) s'appuie souvent sur l'expérience de l'industrie laitière. Toutefois, notre expérience nous a appris qu'un processus NEP peut être simplifié et optimisé pour les boissons individuelles, car les jus, les nectars, les boissons plates et les boissons gazeuses sans alcool ne génèrent pas autant de dépôts que les produits laitiers.

Le NEP est un processus qui doit être réalisé efficacement et de manière efficiente. De plus, il contribue à réduire le coût total de propriété, ce qui minimise les arrêts des équipements, entre autres. Le nettoyage doit être réalisé de manière sécurisée car des produits chimiques très agressifs sont utilisés et peuvent être nuisibles aux individus, aux équipements et à l'environnement. Celui-ci doit être réalisé en causant un impact minimal sur l'environnement, avec des quantités d'eau et de détergents minimes et en maximisant la réutilisation des ressources.

Évaluer les performances NEP pour réduire le coût de propriété dans la production des boissons

Tetra Pak se tient à votre disposition pour vous aider à déterminer les processus NEP optimaux pour vos besoins. Ce livre blanc présente une méthodologie basée sur des essais réalisés sur le terrain que nous avons réalisés avec les clients, lesquels nous permettent de donner des conseils techniques afin de déterminer la propreté des opérations liées aux boissons ainsi que sur l'optimisation du NEP. L'optimisation du NEP peut permettre de réduire jusqu'à 50 % les coûts de nettoyage et les temps de circulation et de réduire de 20 % l'empreinte carbone.

Équipement de NEP

S'inscrire pour recevoir le livre blanc

S'inscrire pour recevoir le livre blanc « NEP pour les boissons »

J'accepte que les informations que j'ai fournies seront utilisées conformément à la politique de confidentialité de Tetra Pak

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​White paper: Beverage CIP

Assessing CIP performance to reduce total cost of ownership in beverage production

Cleaning in place (CIP) is often based on experience from the dairy industry. But our experience indicates that a CIP process can be reduced and optimized for individual beverages, since juice, nectar, still drinks and carbonated soft drinks don’t suffer from fouling to the same extent as dairy products.​

It is important that CIP is carried out effectively and efficiently, and contribute to an overall low total cost of ownership (TCO), minimizing equipment downtime, among other things. Cleaning must also be carried out safely, because very strong chemicals are involved that can be harmful to people, equipment, and the environment. It should be carried out with the least impact on the environment, by using minimal amounts of water and detergents and by maximizing the re-use of resources.

Assessing CIP performance to reduce total cost of ownership in beverage production

Tetra Pak stands ready to help you determine optimal CIP processes. This white paper presents a methodology based on field trials we have conducted with customers, resulting in technical advice about how to define cleanliness in beverage operations, as well as how to optimize CIP. Optimization of CIP can lead to up to 50% reductions in cleaning costs, up to 50% reductions in circulation time, and up to 20% in carbon footprint reductions.​​

CIP equipment

Sign up for white paper

Sign up to receive the white paper "Beverage CIP”

I agree that the information I have provided will only be used in accordance with Tetra Pak’s privacy policy