Lausanne

Tetra Pak proche de son objectif « intégralement renouvelable » grâce à un nouvel emballage aseptique


LAUSANNE, Suisse (6 décembre 2016) - Tetra Pak annonce le lancement d’une nouvelle version de Tetra Brik® Aseptic 1000 Edge avec bouchon LightCap™ 30 d’origine végétale. Il s’agit de la première brique alimentaire au monde à recevoir la plus haute certification Vinçotte pour son emploi de matériaux renouvelables.

 

Tetra Brik Aseptic 1000 Edge LightCap 


 
Ce nouvel emballage est conçu avec des couches plastiques et un bouchon d’origine végétale, fabriqués à partir de polymères dérivés de la canne à sucre. Le plastique d’origine végétale, associé au carton, porte à 80 % la part de matériaux renouvelables contenus dans l’emballage, seuil nécessaire pour obtenir la certification quatre étoiles de Vinçotte, l’agence d’accréditation mondialement reconnue pour l’évaluation du contingent de matériaux renouvelables dans les emballages.

L’empreinte environnementale de ce nouvel emballage diminue de 17 %, en comparaison avec un emballage classique, selon une Analyse du Cycle de Vie indépendante conduite par IVL Swedish Environmental Research Institute.

“Augmenter l’utilisation de matériaux renouvelables, définis comme ressources naturelles pouvant être réapprovisionnées continuellement, joue un rôle de plus en plus important contre l’épuisement des ressources et le réchauffement climatique,” a déclaré Petra Michiels, Contract Manager, Vinçotte.

Charles Brand, Executive Vice-President, Product Management and Commercial Operations chez Tetra Pak renchérit : “De plus en plus de consommateurs veulent mieux prendre soin de la planète et souhaitent que les marques les aident. Avec la certification de Vinçotte, notre nouvel emballage donne à nos clients une information vérifiée à communiquer auprès de leurs consommateurs et leur permet de se différencier."

“Notre objectif est de produire tous nos emballages uniquement à partir de ressources renouvelables gérées de façon responsable. Le lancement de ce nouvel emballage Tetra Brik Aseptic 1000 Edge avec bouchon LightCap 30 d’origine végétale est une étape significative pour nous dans la poursuite de cet objectif.”

La nouvelle version de Tetra Brik Aseptic 1000 Edge avec bouchon LightCap 30 d’origine végétale est disponible pour l’ensemble des clients dans le monde et ne nécessite pas d’investissement en équipements supplémentaires.