Lund, Sweden

Tetra Rex® : l'emballage qui fait la différence !

Tetra Rex a vu le jour en 1965 et il est devenu depuis un emballage incontournable, présent dans tous les réfrigérateurs du monde entier. Nous fournissons plus de 860 marques dans le monde entier et ce sur 50 marchés, et les ventes annuelles s'élèvent aujourd'hui à 7,5 milliards de briques alimentaires, sous-tendues par des performances hors pair et une démarche d'excellence environnementale.

Les emballages Tetra Rex ont été créés à l'origine pour remplacer les bouteilles de lait en verre et n'ont cessé de se diversifier depuis. Après le lait, la solution a été adoptée pour le conditionnement du lait caillé, de la crème, des yaourts, des jus et des boissons non gazeuses. La liste continue de s'allonger, pour inclure des produits comme des desserts, des puddings, des soupes et des mélanges pour crèmes glacées, car les clients n'ont de cesse de développer des innovations afin de répondre aux divers besoins des consommateurs.  

Emballages carton Tetra Rex à sommet triangulaire

Au cours des douze derniers mois, nous avons été les témoins de plus de 200 lancements de produits conditionnés avec l'emballage Tetra Rex dans le monde entier, et ce dans différentes catégories de produits alimentaires et de boissons, pilotées par les tendances mondiales actuelles et par l'innovation produit. La santé constitue l'une des principales tendances, de nombreux produits étant « enrichis », « biologiques » et « naturels », voire les trois à la fois.

Il existe également de très nombreux produits sains qui sont enrichis, sans gluten, sans sucres ajoutés ni conservateurs, ainsi que des produits certifiés hallal ou casher. Qui aurait imaginé il y a cinquante ans que des produits tels que les boissons à base de riz, de noix et de graines ainsi que les œufs, le café et le vin, seraient conditionnés dans des emballages Tetra Rex ? De même, qui aurait pensé à des concepts de produit tels que le yaourt au quark et à ceux proposant des mariages d'ingrédients originaux, comme l'eggnog à la noisette et le caramel au beurre salé ? Sans parler du lait à teneur en mélatonine naturelle, qui améliore la qualité du sommeil.

Et pourtant, ces produits existent bel et bien aujourd'hui, et ils nous prouvent que nous n'exploitons probablement qu'une faible part des possibilités qu'offre l'emballage Tetra Rex. C'est pour cela que nous déployons tous nos efforts afin d'apporter soutien et inspiration aux différentes catégories de produit qui utilisent l'emballage Tetra Rex.

Pour résumer, le concept Tetra Rex continue de prouver qu'il représente une solution toujours aussi pertinente et innovante que lorsqu'il a été lancé, il y a 50 ans.