VOTRE AVENIR EST-IL À BASE DE PLANTES ?

Le monde a soif de boissons à base de plantes. Nous vous aidons à avoir un impact dans cette catégorie à croissance rapide.

Traitement des boissons à base de plantes

La catégorie des boissons à base de plantes connaît une croissance rapide, notamment en Europe et en Amérique du Nord. Grâce à notre connaissance inégalée des applications et à nos technologies de traitement éprouvées, nous pouvons vous aider à capter une partie de cette croissance.

Partenaire expérimenté en production de boissons à base de plantes

Tetra Pak est le leader mondial du marché des solutions pour la production de boissons à base de plantes, avec une compréhension du secteur qui s'approfondit de jour en jour. Bénéficiant de plus de 35 ans d'expérience en production de boissons au soja, nous accompagnons votre entreprise de l'idée initiale jusqu'à la production commerciale… et au-delà. 
Nous proposons une gamme complète de technologies, que vous souhaitiez partir des fèves, des céréales, des flocons, de la farine, de la poudre ou du concentré. Grâce à notre unité d'extraction innovante, aucun pré-trempage n'est nécessaire.

Accélérez votre innovation

Vous concentrez-vous actuellement sur les produits laitiers traditionnels ou sur les produits à acidité élevée, tels que les jus et les nectars de fruits ? Ou peut-être êtes-vous un fabricant de boissons au soja qui souhaite élargir son offre ? Quel que soit votre point de départ, nous vous invitons dans l'un de nos centres de développement des produits (PDC) spécialisés pour explorer de nouvelles opportunités avec nous.

Si vous avez une idée de nouvelle boisson à base de plantes, nous pouvons accompagner le développement de votre recette et vous conseiller le processus adéquat pour votre nouveau produit. Nos centres sont dotés de technologies de traitement, de capacités de test avancées et de technologues alimentaires pour accompagner vos essais de produits. Mais pourquoi s'arrêter aux boissons ? Tout un monde d'opportunités s'offre à vous, également dans les domaines du yaourt, de la crème culinaire, du fromage et de la crème glacée à base de plantes.

boisson à base d'avoine en verre

Boissons à base d'avoine

Nos études indiquent que cette catégorie présente un grand potentiel. De nombreuses tendances de consommation convergent actuellement pour rendre les boissons à base d'avoine extrêmement populaires : les préoccupations relatives à la durabilité, à la santé, au végétarisme et au lactose ainsi que le bien-être animal y jouent un rôle.

Consommés comme compléments alimentaires le matin ou comme collations tout au long de la journée, les produits à base d'avoine peuvent coûter jusqu'à cinq fois le prix de ceux fabriqués avec du lait ordinaire. Grâce à une vaste expertise en technologies aseptiques à faible teneur en acide et à de nombreuses années de production de soja, nous disposons du savoir-faire pour vous aider à réussir dans le secteur des boissons à base d'avoine. Notre gamme d'équipements couvre l'extraction, le mélange, le traitement UHT, le stockage aseptique et le remplissage. Nous pouvons configurer des lignes complètes, de la formulation au traitement thermique et au conditionnement des produits, en fonction de vos ambitions et de vos formulations de produits.

Lisez notre livre blanc Boissons à base d'avoine – défis et techniques de transformation

Boisson aux petits pois et aux pommes

Opportunités à base de pois

Grâce à leur teneur élevée en protéines, les produits à base de pois sont de plus en plus populaires. Il s'agit d'un excellent choix pour les végans et les personnes à la recherche de sources de protéines alternatives à base de plantes. Bien que les pois soient nouveaux pour nous (comme pour tout le monde), nous bénéficions d'une vaste expérience pertinente dans d'autres boissons à base de plantes. Et nous menons actuellement des expériences pour approfondir nos connaissances, par exemple sur la façon dont la température et les temps de traitement affectent la teneur en protéines. Nous sommes impatients d'explorer avec vous de nouvelles applications à base de pois et de vous permettre de bénéficier de la croissance du marché. Contactez votre filiale locale pour connaître les opportunités offertes par les boissons à base de pois

Lait de riz dans un verre

Produits à base de riz

Le grain de riz est un ingrédient peu coûteux et largement disponible, mais sa teneur élevée en amidon peut rendre le lait de riz difficile à produire. Bénéficiez de notre connaissance des applications et de nos équipements de traitement avancés pour obtenir les meilleurs résultats

Nous travaillons avec vous à chaque stade, des échantillons de recettes à la production commerciale, en veillant à ce que votre produit final ait le goût et la texture optimaux pour vos consommateurs.

Lisez notre livre blanc Le test de stabilité des produits à base de riz, noix, céréales et graines – une méthode affinée pour évaluer la stabilité des boissons à base de riz, noix, céréales et graines en termes de durée de conservation

Ligne d'extraction de soja

Reprise à base de soja

Avec une teneur en protéines comparable à celle des produits laitiers, le soja constitue la principale catégorie de produits à base de plantes et connaît une croissance régulière dans le monde entier. Pionnier de la méthode de production sans trempage, Tetra Pak bénéficie de décennies d'expérience en transformation du soja.

Nous proposons des chaînes de traitement complètes pour extraire et transformer le soja et comprenons parfaitement l'importance de paramètres tels que le rendement en protéines, la séparation des fibres, la sédimentation et la désactivation enzymatique pour produire la boisson au soja parfaite. En savoir plus sur notre unité d'extraction de soja

Le centre d'expertise du soja et du thé Tetra Pak de Singapour regroupe une équipe de spécialistes de classe mondiale. Nous vous invitons à bénéficier de leurs connaissances inégalées dans ce domaine pour vous permettre d'élargir et de revitaliser votre gamme de produits à base de soja. Contactez votre filiale locale pour connaître les opportunités offertes par les boissons à base de soja. Trouver toutes les filiales locales

Lignes de bonnes pratiques pour les boissons à base de plantes

Ligne de bonnes pratiques pour le soja - ligne d'extraction de soja+

 Ligne de bonnes pratiques pour le soja - ligne d'extraction de soja

À partir de fèves entières ou décortiquées, cette ligne d'extraction intègre le broyage, la séparation des fibres et la désactivation enzymatique, garantissant un rendement élevé en protéines et un contrôle total sur la saveur des produits, du prononcé au non prononcé. Après extraction, la texture de la base est homogénéisée et un traitement thermique garantit sa sécurité.

Ligne de bonnes pratiques pour le soja - ligne de poudre de soja+

Ligne de bonnes pratiques pour le soja - ligne de poudre de soja

À partir des poudres, cette ligne assure un excellent contrôle des propriétés essentielles des produits, telles que le goût et la texture. Un mélange intensif à cisaillement élevé disperse la poudre, puis dissout et émulsionne efficacement les ingrédients. Faites votre choix entre deux méthodes de traitement thermique pour garantir la sécurité alimentaire des produits finaux.

Ligne de bonnes pratiques pour l'avoine - ligne de grains d'avoine+

Ligne de bonnes pratiques pour l'avoine - ligne de grains d'avoine

Pour la production de boissons à base d'avoine à partir de grains ou de flocons, cette ligne assure le broyage humide ainsi qu'un processus hautement contrôlé de traitement et de désactivation enzymatique pour obtenir la saveur souhaitée du produit. La séparation des fibres, l'homogénéisation et un puissant mélange à cisaillement élevé optimisent les propriétés des boissons. Le traitement thermique garantit la sécurité alimentaire.

Ligne de bonnes pratiques pour l'avoine - ligne de farine d'avoine+

Ligne de bonnes pratiques pour l'avoine - ligne de farine d'avoine

Pour la production de boissons à base d'avoine à partir de farine, cette ligne commence par un puissant mélange à cisaillement élevé. Ensuite, un processus hautement contrôlé de traitement et de désactivation enzymatique permet d'obtenir la saveur souhaitée du produit final. La séparation des fibres, l'homogénéisation et un puissant mélange à cisaillement élevé optimisent les propriétés des boissons. Le traitement thermique garantit la sécurité alimentaire.

Ligne de bonnes pratiques pour les composés d'avoine - ligne de composés d'avoine+

Ligne de bonnes pratiques pour les composés d'avoine - ligne de composés d'avoine

Pour la production de boissons à base d'avoine à partir d'un composé, notre puissant mélangeur à cisaillement élevé vous donne le contrôle total sur la formulation, vous permettant d'affiner les produits pour les adapter aux préférences de texture et de goût des consommateurs. Faites votre choix entre deux méthodes de traitement thermique pour garantir la sécurité alimentaire des produits.

Ligne de bonnes pratiques pour les noix+

Ligne de bonnes pratiques pour les noix

Notre mélangeur à cisaillement élevé vous donne le contrôle total sur l'émulsification, difficulté principale de la production de boissons à base de noix. Créez une boisson stable et évitez la séparation des ingrédients. Le broyage étant facultatif, la ligne convient à la production à partir de noix entières ou de pâte de noix. Faites votre choix entre deux méthodes de traitement thermique pour garantir la sécurité alimentaire des produits.

Souhaitez-vous obtenir plus d'informations sur nos solutions pour les boissons à base de plantes ?