Tetra Pak® Extrusion Wheel

Tirez parti de nouvelles opportunités grâce à un nouveau modèle breveté

La roue d'extrusion Tetra Pak® vous permet de concevoir des produits à base de crème glacée avec de grosses inclusions (jusqu'à 25 mm) de haute qualité, et ce de manière constante, le tout avec la capacité la plus élevée et au coût de production le plus bas du marché. Vous pouvez développer rapidement de nouveaux produits dans notre centre de développement de produits notamment des sandwiches de crème glacée, des produits à bâtons, des barres et des tranches de crème glacée, grâce à une vaste gamme d'inclusions collantes, délicates et à gros morceaux, combinées avec des ondulations liquides. ​​

Le défi des morceaux

– le secret des crèmes glacées avec grosses inclusions en pots individuels

Proposez des produits d'une qualité constante et élevée, contenant des inclusions allant jusqu'à 25 mm

Une solution de placement des bâtons brevetée permet de placer ces derniers avec précision et assure une distribution uniforme des inclusions autour de chaque bâton. La buse de remplissage emplit chaque cavité entièrement et assure une distribution uniforme des grosses inclusions. Le modèle de roue breveté, avec son système de piston et FAO, assure une épaisseur, une taille et une forme des produits uniformes et élimine les besoins de découpe. Au lieu de cela, une fine lame chauffée procède à un balayage à la surface de la roue pour placer chaque produit à base de crème glacée délicatement et avec précision sur les plateaux. Cela permet de s'assurer que la surface du produit est lisse et que celui-ci est positionné avec précision pour être ramassé et passer aux étapes de traitement ultérieures.

Des crèmes glacées avec grosses inclusions en pots individuels parfaitement alignées sur des plateaux

Une capacité optimale au coût par produit le plus faible de l'industrie

Produisez jusqu'à 200 produits par minute, soit 12 000 produits par voie toutes les heures, avec nos lignes d'extrusion respectant de bonnes pratiques, et ce grâce aux points suivants :

  • Mouvement de la roue continu : celle-ci ne ralentit pas, ni ne s'arrête pour redémarrer ensuite, contrairement à l'indexation

  • Mouvement de la roue et du plateau entièrement synchronisé : le placement précis sur le plateau permet d'assurer un rendement de la ligne à 98 % et d'éliminer les coûts de main-d'œuvre liés au suivi et aux ajustements des produits

  • Démarrage le plus rapide de l'industrie : atteint et retourne au point de consigne en quelques minutes

Une vaste gamme de crèmes glacées avec grosses inclusions en pots individuels

Développez rapidement de nouveaux produits

Diversifiez aisément votre gamme de produits et répondez aux attentes des clients concernant les crèmes glacées à grosses inclusions. La roue d'extrusion Tetra Pak® permet de gérer une vaste gamme de grosses inclusions et d'ondulations liquides, pour vous permettre de concevoir les produits de votre choix, qu'il s'agisse de glace en bâton de sandwiches, de barres ou encore de tranches de crème glacée. Testez de nouveaux ingrédients et de nouvelles recettes dans notre centre de développement produit au Danemark – et lancez rapidement vos nouveaux produits sur le marché.

Article illustrant l'histoire des grosses inclusions dans les crèmes glacées

Le parcours pour offrir des produits ultra-gourmands

Découvrez quels ont été les premiers fabricants à intégrer de gros morceaux dans les crèmes glacées, comment les consommateurs ont apprécié ces nouveaux produits, au point d'en vouloir plus et comment la technologie s'est développée pour rendre cela possible.

Télécharger l'article illustré

Roue d'extrusion Tetra Pak® préparée en vue d'un nettoyage en place

Crèmes glacées individuelles avec grosses inclusions : trois principaux défis en termes de production

Les crèmes glacées gourmandes avec de gros morceaux qui viennent relever encore davantage leur goût, sont appréciées dans le monde entier ; désormais, les consommateurs souhaitent retrouver leurs grosses inclusions préférées dans des crèmes glacées en portions individuelles, telles que les bâtons, les barres et les sandwiches glacés, en plus des crèmes glacées en vrac ou en coupes d'ores et déjà disponibles sur le marché. Les producteurs de crèmes glacées souhaitent tirer parti de cette opportunité, toutefois ils doivent relever un certain nombre de défis essentiels afin de pouvoir produire ces produits de manière rentable, tout en répondant aux exigences des consommateurs en termes de qualité.

Lire l'article complet

Roue d'extrusion Tetra Pak® avec échantillons de grosses inclusions

Un nouveau modèle breveté pour les crèmes glacées avec grosses inclusions, garantissant une capacité maximale à un coût moindre

La nouvelle roue d'extrusion Tetra Pak permet aux producteurs de crèmes glacées de tirer parti de nouvelles opportunités en intégrant à leurs produits de grosses inclusions, lesquelles sont déjà très appréciées des consommateurs achetant de la crème glacée en vrac ou en pot, afin d'offrir ces mêmes crèmes glacées haute qualité en portions individuelles, par exemple sous la forme de bâtons et de sandwiches. Grâce à son nouveau modèle breveté, il permet d'atteindre de tels résultats en garantissant une capacité maximale et au coût par produit le plus bas de l'industrie.

Lire l'article complet