Tetra Pak® Pasteurizer BF

Pasteurisateur de qualité supérieure, doté d'une flexibilité sans égal

  • Faible coût total de possession
  • Solutions flexibles et à l'épreuve de l'avenir, tout en garantissant la sécurité alimentaire
  • Un délai de commercialisation rapide

Tetra Pak® Pasteurizer BF
- une pasteurisation flexible des boissons

Le Tetra Pak® Pasteurizer BF assure un traitement hautement efficace et continu des boissons à haute température. Cette unité permet un remplissage aseptique ou à chaud et utilise un échangeur thermique à plaques qui chauffe indirectement un produit afin de permettre une conservation à température ambiante.

Le Tetra Pak Pasteurizer BF convient aux boissons telles que des jus, nectars, boissons plates, boissons à base de jus, boissons isotoniques, jus de tomates, smoothies, boissons énergétiques, boissons à base de lait et de jus et boissons gazeuses sans alcool sensibles avec fibres et particules.

Le Tetra Pak Pasteurizer BF est disponible en tant qu'unité autonome ou intégrée à une solution complète de ligne.

En bref

Un pasteurisateur de qualité supérieure, doté d'une flexibilité sans égal. Faible coût de possession, solution flexible et évolutive, tout en garantissant la sécurité alimentaire.

CAPACITÉ
Le Tetra Pak Pasteurizer BF est disponible en plusieurs capacités, allant de 3 000 à 55 000 l/h.

APPLICATIONS
Jus, nectars, boissons plates ou à base de jus, boissons isotoniques, jus de tomates, smoothies, boissons énergétiques, boisson à base de lait et de jus, boissons gazeuses sans alcool sensibles avec ou sans fibres et particules.

Caractéristiques

Différence de pression

Assure la sécurité alimentaire

Les pompes de surpression créent une pression différentielle entre la partie pasteurisée et non pasteurisée de l'unité. Pour améliorer encore la sécurité, cette différence peut être contrôlée par des capteurs de pression. Si ces capteurs « remarquent » que la différence n'est pas conservée, le produit est automatiquement renvoyé dans le bac de lancement afin d'être remis en circulation.

Système de dérivation

Contrôle la température de pasteurisation

La température du produit est vérifiée avant et après la cellule de maintien. Le produit ne peut sortir du pasteurisateur que s'il a été chauffé à une température adéquate et conservé le temps nécessaire dans la cellule de maintien. Si tel n'est pas le cas, un signal est automatiquement envoyé à la vanne de dérivation, et le produit est renvoyé dans le bac de lancement afin d'être remis en circulation.
Hibernation automatique

Réduit la consommation d'énergie

Durant la circulation de l'eau, il est possible de réduire le flux dans le pasteurisateur, de stopper le refroidissement et de désactiver la plupart des modules secondaires connectés. Ce processus dit d'hibernation réduit la quantité de vapeur, d'énergie et d'eau consommée avant que le produit n'entre dans le système. Le temps de mise en hibernation n'est que de 2 minutes environ, ce qui rend l'hibernation utile même pour de courts intervalles durant la circulation d'eau.

Bac de lancement réduisant les pertes

Réduit les pertes de produits

La configuration intelligente du bac de lancement permet de retirer une quantité maximum d'eau avant l'entrée du produit dans le bac, et par conséquent de réduire le mélange d'eau et de produit. Cette méthode réduit de plus de 50 % le nombre de litres lors de la phase de mélange, ce qui génère une réduction considérable des pertes de produits.
Solution d'automatisation avec panneau de l'opérateur

Sécurité et efficacité maximales

Créé pour des opérateurs de tout niveau d'expérience, notre logiciel d'automatisation intégré de Tetra Pak est connecté à une interface d'écran tactile 21,5", ce qui permet aux opérateurs d'avoir une vue d'ensemble du pasteurisateur, y compris des températures, des pressions, etc. Ses performances sont affichées en temps réel, et en cas de défaillance réelle, l'opérateur reçoit immédiatement un message d'alerte. Si la solution d'automatisation est intégrée à la ligne, l'intégralité de la ligne peut être visualisée sur une interface.

Pasteurisation optimisée

19 à 20 % d'économies d'énergie

Tetra Pak Pasteurizer BC vous permet de tirer parti des dernières innovations, et de pasteuriser à de faibles températures des boissons d'une valeur de 4,2 pH. Nos spécialistes ont étudié ce sujet de manière approfondie et sont en mesure de fournir des documents scientifiques prouvant que la pasteurisation à de faibles températures est un procédé sûr, qui vous permet d'économiser jusqu'à 20 % d'énergie. Contactez votre représentant local Tetra Pak pour en savoir plus.

Options

Désaérateur - Pompe à vide écologique et système de refroidissement écologique

Permet d'économiser jusqu'à 5 500 l/hr

Grâce au circuit fermé du fluide de refroidissement du condensateur, la consommation d'eau peut être réduite de jusqu'à 5 500 litres/hr. Cela concerne une unité d'une capacité de 15 000 l/hr. De plus, l'échangeur thermique à plaques vous permet de clôturer la boucle du système d'eau de sorte à ce que l'eau soit réinjecté dans le circuit au lieu d'être évacué.

Pour en savoir plus sur ce produit, Merci de nous contacter.