FOURNISSEURS

Notre chaîne d'approvisionnement représente environ 46 % des émissions de gaz à effet de serre pour notre chaîne de valeur. Nous travaillons en étroite collaboration avec des fournisseurs partenaires pour identifier les gains d'efficacité au niveau de leurs opérations et de leurs propres chaînes d'approvisionnement.

Suivi des performances des fournisseurs

Nous procédons chaque année à une évaluation officielle des performances de nos fournisseurs. Nous employons pour cela un logiciel de gestion du développement durable disponible en ligne. Il permet d'exploiter les données sur les performances climatiques fournies par le système d'évaluation des fournisseurs en exécutant différentes tâches : agrégation, diagnostic, suivi et rapport. Pour obtenir un score élevé, un fournisseur doit remplir les exigences suivantes :

  • recueillir et partager des données via notre plate-forme d'information environnementale ;

  • faire preuve de leadership en élaborant des stratégies sur l'énergie et les changements climatiques ;

  • faire preuve de transparence en disposant au niveau de chaque site de cibles relatives à l'impact climatique et rendre-compte des réductions d'émission dans le temps. 

Plus de 80 % de l'impact carbone situé en amont sur notre chaîne d'approvisionnement provient de la production et du transport de matériaux d'emballage.

Nos objectifs liés à la chain-of-custody (chaîne de contrôle) qui figurent dans le cadre de nos engagements auprès du Forest Stewardship Council™ (FSC™) contribuent de manière directe à la protection des forêts. Parallèlement, l'approvisionnement en matériaux d'origine végétale en remplacement des matières plastiques réduit l'impact carbone de notre chaîne d'approvisionnement.
Le numéro de certification FSC de Tetra Pak est FSC™ C014047.

Souhaitez-vous obtenir d'autres informations sur nos fournisseurs ?