Tetra Pak® Aseptic Tank VD

Cuves de stockage qui sécurisent les produits et les personnes

  • Fournit un stockage sécurisé entre le traitement et le conditionnement, ce qui réduit les pertes de produits.
  • Le nettoyage en place et la surveillance de la production améliorent les performances.
  • Peut être personnalisé avec par exemple des agitateurs et une enveloppe de refroidissement pour améliorer davantage la sécurité et la qualité.

Cuves de stockage intermédiaire aseptiques Tetra Pak® Cuve aseptique VD

Tetra Pak® Cuve aseptique VD est une cuve aseptique entièrement automatisée, disponible en tant qu'unité autonome ou en tant que composant de solutions de ligne UHT Tetra Pak avec des performances garanties.

Tetra Pak® Cuve aseptique VD

La cuve sous pression Tetra Pak Cuve aseptique VD est destinée au stockage intermédiaire de produits liquides présentant une faible viscosité.

Tetra Pak® Cuve aseptique VC  

La cuve Tetra Pak Cuve aseptique VC est destinée au stockage intermédiaire de produits liquides sans particules présentant une forte viscosité. La citerne est verticale et dispose d'une base conique afin de faciliter le vidange de la cuve.

Tetra Pak® Cuve aseptique H    

La cuve horizontale aseptique Tetra Pak Cuve aseptique H est destinée au stockage de produits alimentaires présentant une viscosité élevée et/ou des particules. Elle possède un grand agitateur opérant à faible vitesse pour un traitement en douceur du produit.

Faits en bref

CAPACITÉ
7 000 – 50 000 litres

APPLICATIONS
Produits laitiers et autres boissons de viscosité faible à moyenne. Peut traiter les fibres et les petites particules.

AUTRE
La pression est de 3 à 4,8 bars et le temps de fonctionnement de 40 à 120 heures.

Caractéristiques

Agitateurs

Préserver l'homogénéité des produits

Tetra Alsafe peut être équipé de différents types d'agitateurs qui mélangent le produit en continu pour garantir une consistance homogène. Les industriels ont le choix entre des agitateurs montés par le haut et positionnés au centre (ou décentrés) de la cuve, ou des agitateurs magnétiques placés dans le fond.

Vannier de fin ligne aseptique à longue durée de production

Evite la formation de goût de cuit dans le produit et allonge la durée de production

Un vannier empêche les dépôts dans les canalisations et préserve ainsi le goût et l'homogénéité des produits, en particulier avec les produits à durée de vie prolongée (ESL). Plus la durée de production est longue, plus le risque de depôt est élevé. Ce composant est donc essentiel.

Surpression d'air stérile

Stoppe la contamination provenant de l'extérieur de la cuve

Grâce à la surpression d'air stérile dans la cuve, aucune substance extérieure ne peut entrer et contaminer le produit.

Nettoyage indépendant

Améliore le rendement de la ligne

L'association d'une barrière de vapeur intermédiaire (ISB, intermediate steam barrier) et d'une cuve de grand volume (en option) vous permet de nettoyer la cuve Tetra Alsafe séparément de l'unité UHT. Lorsque la cuve est remplie, l'unité de traitement peut être nettoyée et préparée pour un nouveau cycle de fabrication, ce qui rend l'arrêt de la ligne inutile.

Panneau de commande de l'opérateur

Améliore l'efficacité, la sécurité et la traçabilité

Un écran tactile convivial informe les opérateurs sur le fonctionnement de l'unité. Il peut être connecté au système de contrôle de la production, le Tetra PlantMaster™, pour accéder à une vue d'ensemble de la ligne. Cette fonctionnalité offre des possibilités de contrôle globales de la production ainsi qu'un accès à l'historique des données.

Rail et échelle de sécurité

Amélioration de la sécurité sur le lieu de travail

Un châssis autour de l'échelle garantit la sécurité des opérateurs montant sur le bord des cuves de grande dimension. Un rail de sécurité circulaire supplémentaire empêche la survenue d'accidents lorsque les opérateurs travaillent en haut de la cuve.

Options

Durée de conservation prolongée

Lors de la fabrication de produits disposant d'une durée de vie prolongée, Tetra Alsafe peut être équipé d'une configuration de recirculation. Ceci permet aux produits de continuer à circuler dans des conditions réfrigérées en cas d'arrêt non planifié. Grâce au contrôle constant de la température, le risque de développement bactérien est écarté, et la qualité des produits est préservée entre le traitement et le conditionnement.

Pour en savoir plus sur ce produit, Merci de nous contacter.