Tetra Pak® High Shear Mixer - Batch unit

Un mélange polyvalent des ingrédients

  • Flexibilité du produit grâce à un stator dynamique et un agitateur à deux bras
  • Différentes méthodes de chauffage pour s'adapter à chaque produit
  • Haute fiabilité opérationnelle au moyen d'une vanne de régulation de la poudre exclusive Tetra Pak

Tetra Pak® Mélangeur à fort taux de cisaillement - Unité de production en batch

Faits en bref

Le mélange et l'émulsification de produits très ou peu visqueux et la dissolution des poudres en un seul process.

 
CAPACITÉ
25 à 20 000 l/h ; 1 à 4 lots/h

 
APPLICATIONS
Cream cheese, produits laitiers formulés, concentrés pour boissons, soupes, sauces, assaisonnements, garnitures pour crème glacée, cosmétiques, etc.


 

Caractéristiques

Stator dynamique

Élimine le recours à plusieurs cuves

L'unité Turbo est dotée d'un stator dynamique(technologie brevetée de Tetra Pak) pneumatiquement escamotable pour un mélange à fort taux de cisaillement. Lorsque le stator est escamoté, le mélange peut s'effectuer sans cisaillement pour l'ajout de particules plus grosses.

Agitateur à deux bras

Permet le traitement des produits visqueux

Avec des produits très visqueux (jusqu'à 100 000 cP) le mélange risque d'être hétérogène. Dans cette unité, le double bras de l'agitateur garantit la mise en contact du produit dans son entier avec la tête à fort taux de cisaillement, ce qui permet un mélange adéquat.

Flexibilité des méthodes de chauffage

Choisir la méthode adapté à votre produit

En fonction de l'application, il existe différents systèmes de chauffage et de refroidissement pour contrôler la température du produit. Pour les chauffages ultra-rapides et délicats, le Tetra Pak Mélangeur à fort taux de cisaillement est doté d'un système d'injection de vapeur. En ajoutant une enveloppe alvéolée à la cuve, il est possible de chauffer et refroidir les produits les plus délicats tout en évitant tout accrochage des particules cuites, notamment des protéines.

Vanne de régulation de la poudre

Permet un traitement sans difficultés des poudres

La vanne de régulation de la poudre est unique aux mélangeurs à fort taux de cisaillement de Tetra Pak. Elle se ferme immédiatement en cas de perte de vide, qu'elle qu'en soit la raison. Ceci élimine le risque de reflux dans le système d'admission de la poudre et empêche la survenue de blocages susceptibles d'interrompre la production.

Choix dans les systèmes de dosage

Une solution pour maîtriser votre budget

Cette unité offre le choix d'un dosage automatique ou manuel des ingrédients en poudre. Le dosage automatique fonctionne de manière contrôlée et fiable. Il ajoute les ingrédients dans le mélangeur et ne nécessite pas d'opérateur. Le dosage manuel constitue quant à lui une solution adaptée aux clients plus sensibles au prix. Il permet de proposer une solution Tetra Pak Mélangeur à fort taux de cisaillement à un coût plus faible.

Options

Réservoir sous pression

Lors du chauffage d'un produit entre 100 °C et 150 °C, un réservoir sous pression est nécessaire pour garantir la sécurité. Tetra Pak fournit des réservoirs sous pression à utiliser avec notre mélangeur à fort taux de cisaillement. Ils sont certifiés selon la Directive européenne sur les équipements sous pression EN97/23EC ou la norme américaine ASME option U Stamp.

Refroidissement flash

L'installation d'un échangeur thermique à plaques et d'un système de traitement sous vide au Tetra Pak Mélangeur à fort taux de cisaillement permet un refroidissement rapide et à faible consommation d'énergie. Après avoir été pasteurisés pour l'élimination de tout micro-organisme, certains produits, tels que les soupes et les sauces, sont refroidis de 90° C à 50° C en 6 minutes, pour un conditionnement immédiat.

Souhaitez-vous obtenir d'autres informations sur ce produit ?