Lund, Sweden

Les services de maintenance prédictive ont permis à un producteur laitier d'éviter plus de 140 heures d'arrêt de production

Un producteur laitier d'Amérique du Sud souhaite diminuer les temps d'arrêt non prévus et réduire le nombre d'emballages mis au rebut chaque jour. Ces défaillances étaient causées par différents types de pannes et de dysfonctionnements, par exemple une usure des arbres provoquée par une rupture des tuyaux de lubrification et une baisse de pression dans une pompe hydraulique.

Anticiper et prévenir les pannes

La maintenance prédictive avec le suivi de l'état permettent de prévoir les pannes avant qu'elles ne se produisent. La surveillance en temps réel des zones d'équipements critiques nous permet d'identifier tout écart au niveau des fonctions des machines qui pourrait provoquer des arrêts ou des pannes.

Réduction des interruptions de production et des gaspillages alimentaires

La valeur financière des améliorations apportées à la configuration du service de maintenance a représenté environ 121 000 € durant les sept premiers mois. Grâce aux lignes équipées de systèmes de suivi de l'état, le client est parvenu à éviter plus de 140 heures d'arrêt de production non prévu. Par ailleurs, 4 200 briques ont échappé à la mise au rebut.

Résumé : 

  • 121 000 € d'économie réalisée durant les 7 premiers mois
  • Plus de 140 heures d'arrêt évitées
  • 4 200 briques sauvées de la mise au rebut

Souhaitez-vous savoir en quoi cela s'applique à votre usine ?