2018-09-10

DÉVELOPPEMENT DE CARRIÈRE

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​MyFuture : gérer une culture axée sur la performance​​​

Chez Tetra Pak nos programmes d'apprentissage et de développement sont conçus pour créer une culture basée sur l'optimisation des performances, dans laquelle le talent est respecté, reconnu et récompensé.

Chaque jour, nos dirigeants discutent avec leurs équipes pour comprendre comment il serait possible d'aider les collaborateurs à donner le meilleur d'eux-mêmes. Notre gamme d'enseignements est centrée sur nos compétences stratégiques, nos futurs talents et la manière dont Tetra Pak accueille les nouveaux effectifs dans ses rangs. En 2017, nous avons réussi le lancement du projet myFuture, une démarche de gestion du personnel novatrice ayant pour but d'améliorer et de personnaliser les offres d'apprentissage et de développement dans la diversité de nos marchés. L'adoption de cette approche s'articule autour des mesures suivantes :

Aujourd'hui, 95 % de nos employés ont fait l'objet d'une évaluation de leurs performances, ont bénéficié d'au moins un entretien annuel et ont défini des objectifs de performances. Nous publions également l'intégralité de notre structure organisationnelle, y compris les profils des rôles et les postes vacants.​

​​​​Depuis son lancement, nous avons ajouté quatre langues à myFuture, soit un total de neuf langues. Nous avons également élargi les modules pour inclure nos cols bleus (actuellement, 27 % d'entre eux les utilisent) et nous ajoutons un module d'intégration afin d'assurer un bon départ pour nos nouvelles recrues.​

Un jeune employé en train de s'entretenir avec un collègue

Recrutement : aider les candidats internes à consulter et à postuler aux postes vacants.

Intégration : faciliter l'arrivée des nouveaux employés via notre portail en ligne.

​Développement : publier tous les profils de poste afin que les employés puissent déterminer s'ils répondent aux critères d'éligibilité et planifier ainsi leur évolution de carrière.

Performances : avoir des conversations sur les performances, afin de garantir des processus de gestion et d'évaluation cohérents et justes.

Récompense : aligner les fourchettes de rémunération sur les niveaux de poste et rémunérer la progression selon le marché.

Départ : réaliser des enquêtes sur les départs afin de recueillir des commentaires nous permettant d'améliorer Tetra Pak.
Rôle de dirigeant et d'employé, myfuture