Solutions de traitement Tetra Pak pour les produits alimentaires et les boissons

Chaque jour dans le monde, des milliards de litres d'eau, de lait, de jus et d'autres aliments liquides sont consommés. Chez Tetra Pak, nous avons développé une gamme d'emballages protégeant à la fois la valeur nutritionnelle et le goût des aliments qu'ils renferment. Grâce à la technologie Tetra Pak, l'emballage et la distribution des produits alimentaires et liquides en vue de leur consommation ont été grandement facilités.

Nous fournissons des solutions intégrées de traitement, d'emballage, et de distribution pour la production agroalimentaire, ainsi que des machines d'emballage répondant à diverses alternatives en matière de conditionnement. Grâce à notre réseau de sites de production, nous fournissons également des matériaux d'emballage pour plus de 8 800 machines d'emballage dans le monde entier.

Tetra Prisma Aseptic avec son design à couper le souffle

Faire impression en rayon grâce à Tetra Prisma® Aseptic

Une prise en main unique. Facile à ouvrir et à consommer. Une présentation attrayante. Apprenez-en davantage sur Tetra Prisma Aseptic 200 Sq avec film métallique sur le site Innovation creates Value

Nous pouvons vous aider à gérer vos produits alimentaires. Contactez-nous pour toute question sur le conditionnement

Emballages aseptiques

Emballages aseptiques

Le processus aseptique de Tetra Pak permet aux liquides alimentaires de conserver leur couleur, leur texture, leur goût naturel et leur valeur nutritive jusqu'à 12 mois, sans conservateurs ni réfrigération. La combinaison du traitement et du conditionnement aseptiques réduit les pertes, rend la distribution extrêmement rentable et fournit un produit prêt-à-consommer, avec lequel vous pourrez toucher les consommateurs même dans des endroits éloignés.

Les emballages aseptiques et le transport en ambiant vous permettent de tirer profit des possibilités partout où elles se présentent où que ce soit dans le monde.

Tetra Pak propose sept systèmes d'emballage aseptiques : Tetra Brik® Aseptic, Tetra Classic® Aseptic, Tetra Evero® Aseptic, Tetra Fino® Aseptic, Tetra Gemina® Aseptic, Tetra Prisma® Aseptic et Tetra Wedge® Aseptic.

Tous nos emballages en carton aseptique sont fabriqués en matériaux renouvelables, en carton recyclable et aucune réfrigération n'est requise pour les distribuer ou les stocker.

Emballages pour produits frais

Emballages pour produits frais

Tetra Pak a trois familles d'emballages et de nombreuses options pour les produits qui doivent être distribués et stockés réfrigérés. Si vous recherchez une solution d'emballage pour vos produits réfrigérés, lisez-en davantage sur Tetra Brik®, Tetra Rex® ou Tetra Top® et apprenez-en plus sur toutes les opportunités.

Gardez les aliments au frais

Ces emballages sont conçus pour protéger des produits frais Nos emballages réfrigérés comprennent l'un des conteneurs de boissons intelligents les plus performants au monde Tetra Brik, le célèbre emballage à toit pointu Tetra Rex et le Tetra Top, ultra-polyvalent et esthétique. Dans les gammes Tetra Rex et Tetra Top, on trouve aussi des emballages spécialement conçus pour les boissons plates à fort taux d'acidité (HAAD).

Emballages alimentaires

Emballages alimentaires

L'industrie alimentaire est en évolution constante. Les consommateurs, les revendeurs et les producteurs recherchent des solutions d'emballage alimentaire plus pratiques qui garantissent une fraîcheur optimale des produits et qui réduisent l'impact environnemental. De plus, les consommateurs veulent des aliments faciles à préparer.

Tetra Recart® est un emballage qui offre des opportunités illimitées et une excellente alternative aux cannettes, aux pots et aux sachets. Cet emballage est la première conserve en carton du marché, qui permet de stériliser des aliments avec des morceaux directement dans l’emballage. Des aliments comme les légumes, haricots, tomates, plats préparés, nourriture pour animaux, soupes et sauces.

Maintenant, avec des centaines de références dans plus de 50 pays, l’emballage Tetra Recart prouve qu’il peut répondre à toutes les exigences du marché d’aujourd’hui et de demain.

En savoir plus sur Tetra Recart et sur les types d'aliments qui peuvent être emballés dans des cartons Tetra Recart.

Sites Tetra Pak associés

Renouvelable par nature, matériaux renouvelables et recyclage

Renouvelable par Nature

Le carton et la canne à sucre font partie des produits renouvelables que nous utilisons dans la fabrication de nos emballages. Nous utilisons des matériaux renouvelables dès que possible, sans compromettre la qualité ou la sécurité alimentaire.

Vin dans des emballages carton Tetra Pak

Conditionnement du vin

Visitez le site Tetra Pak sur le conditionnement du vin pour en savoir plus sur les nouvelles tendances en termes de conditionnement du vin, les solutions d'emballage renouvelables du vin et la production durable et respectueuse de l'environnement du vin

Innovation creates value

Innovation creates value

Tetra Pak offre des produits et des services qui vous mettent sur la voie de la réussite. Découvrez comment l'innovation crée de la valeur pour votre entreprise sur le site L'innovation crée de la valeur.

Nous pouvons vous aider à gérer vos produits alimentaires. Contactez-nous pour toute question sur le conditionnement

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Tetra Pak packaging solutions for food and beverages

Every day, across the world billions of litres of water, milk, juice and other liquid foods are consumed. At Tetra Pak, we have developed a range of packages to protect both the nutritional value and the taste of the products inside. Thanks to Tetra Pak technology, the packaging and distribution of liquid and food products to the consumer has been greatly facilitated.​

We provide integrated processing, packaging, and distribution solutions for food manufacturing, and offer packaging machines for different packaging alternatives. From our network of production facilities, we also supply packaging material​ to more than 8,800 packaging machines across the globe.​

Tetra Prisma Aseptic with sparkling design

Al Rabie shines bright with Tetra Pak® Reflect

Al Rabie has launched a new sports drink, Vitality C, in Tetra Prisma® Aseptic with Tetra Pak® Reflect, our innovative new holographic packaging material

Read the full story Al Rabie shines bright with Tetra Pak® Reflect

Three packages feat Craft effect standing on a desk

Attractiveness with a simple look

Every brand looks for that special something to make it unique and distinct from others. Tetra Pak® Craft packaging material effect visually enhances your brand's expression and the beverage carton's environmental credentials.

Explore how Tetra Pak® Craft can set your brand apart.

Package standing out

Differentiate yourself with a multitude of sizes, shapes, functions and designs

Downsize or upsize your package for consumer’s needs, maximum shelf impact and optimised distribution. Choose from a range of shapes and openings for different consumption occasions and functional freedom. Express your brand’s unique identity using our portfolio of packaging effects. Why not stand out and attract the consumer’s eye?

Learn more how to Differentiate your carton portfolio

We can help you with your food. Contact us about Packaging

Aseptic packages

Aseptic packages

Tetra Pak aseptic processes allow liquid food to retain colour, texture, natural taste and nutritional value for up to 12 months, without the need for preservatives or refrigeration. The combination of aseptic processing and packaging reduces waste, makes distribution extremely cost-efficient and converts your product into a consumer-ready format as well as making it possible for you to reach consumers in remote locations.

Aseptic packages and ambient transportation let you capitalize on opportunities wherever they arise around the globe.

Tetra Pak has seven aseptic packaging systems: Tetra Brik® Aseptic, Tetra Classic® Aseptic, Tetra Evero® Aseptic, Tetra Fino® Aseptic, Tetra Gemina® Aseptic, Tetra Prisma® Aseptic and Tetra Wedge® Aseptic.

All our aseptic carton packages are made of renewable materials, recyclable paperboard and no refrigeration is needed when distributed and stored.

Chilled packages

Chilled packages

Tetra Pak has three packaging systems and lots of options for products that need to be distributed and stored chilled. If you’re looking for a packaging solution for your chilled products read more about Tetra Brik®, Tetra Rex® or Tetra Top® and learn about all the opportunities.

Keep it fresh

Chilled packages are designed to protect fresh products. Our chilled packages include the smart and one of the most efficient carriers of beverages Tetra Brik, the ever-popular gable top-shaped Tetra Rex and the extremely versatile and eye-catching Tetra Top. Tetra Rex and Tetra Top also have special packages for High Acid Ambient Distribution (HAAD).

Food packages

Food packages

The food industry is rapidly evolving. Consumers, retailers and food producers are looking for fresher, more convenient food packaging solutions that have a minimum impact on the environment. What's more, consumers want foods that are simple and easy to prepare.

Tetra Recart® is a package that opens up endless opportunities and is an exciting alternative to cans, jars and pouches. It was the first carton package on the market that made it possible to sterilize foods with particles inside a carton package. Foods like vegetables, tomatoes, ready meals, soups and also pet foods.

Now with hundreds of product references in over 50 countries, Tetra Recart has proven that it can help you address market demands with a packaging solution for today and tomorrow.

Read more about Tetra Recart and type of food to be packed in Tetra Recart cartons.

More related content

Tetra Pak Artistry

Enhance your brand with Tetra Pak® Artistry

Tetra Pak® Artistry is a new portfolio of packaging material products that let you convey your brand’s unique identity and expression.

Differentiation, standing out

Stand out on the shelf

Differentiate yourself with a multitude of sizes, shapes, functions and designs. Downsize or upsize your package for consumer’s needs, maximum shelf impact and optimised distribution.

Innovation creates value

Innovation creates value

Tetra Pak provides the products and services that help you succeed. Find out how our innovations create value for your business on the Innovation creates value site.

We can help you with your food. Contact us about Packaging