Nous savons à quel point il est important d'obtenir rapidement des réponses lorsque vous rencontrez un problème. Les arrêts de production non planifiés coûtent cher. Le renforcement des compétences internes peut prendre des années et l'assistance sur site peut être synonyme de longue attente.

Nous avons une solution, appelée Assistance à distance. Nos ingénieurs expérimentés vous accompagnent partout et à tout moment, via le canal de communication de votre choix. Vous obtenez une aide immédiate, pour les demandes techniques et opérationnelles, dans plusieurs langues. Contactez-nous pour vérifier la disponibilité des langues de votre choix.

Contact

Contactez-nous pour comprendre comment vos opérations peuvent bénéficier de l'assistance à distance ou pour simplement essayer les services. Nous sommes prêts à vous fournir un niveau inédit d'assistance.
Sur le plan technique

Nous sommes là pour vous aider, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Un ingénieur expérimenté gère l'ensemble du dossier du début à la fin, vous guidant étape par étape. Nous vous aidons pour vos problèmes techniques ou d'automatisation sur des équipements Tetra Pak. Votre problème est résolu rapidement, ce qui réduit les temps d'arrêt imprévus. Grâce à notre Assistance à distance, nous éliminons les déplacements inutiles sur site, réduisant ainsi les émissions de CO2.
Assistance à distance, réglage des équipements
Sur le plan opérationnel

Rendre vos activités fluides

Vous avez des questions ou des préoccupations concernant les réglages des machines, les références des pièces de rechange, les spécifications des équipements ou la maintenance ? Vous avez peut-être besoin de conseils pour un nouvel opérateur ? L'Assistance à distance réduit le risque opérationnel. Cela signifie moins de perturbations, une réduction des risques de retards dans le plan de production, ainsi qu'une diminution des pertes de ventes et du gaspillage de produits.

Fonctionnement de l'Assistance à distance

1. Une question ou un problème survient dans l'usine
2. Vous contactez l'Assistance à distance pour l'indiquer
3. L'équipe Assistance à distance vous conseille
4. Vous agissez en suivant les conseils
5. Vous faites part de vos commentaires à l'équipe Assistance à distance : tout va bien, ou une aide supplémentaire est nécessaire
Graphique présentant le fonctionnement de l'Assistance à distance

Quelles sont les avantages ?

Vous pouvez solliciter notre aide pour différentes raisons. La plupart de nos clients demandent des pièces de rechange, des manuels d'équipements, des informations sur les produits, des fournitures, des logiciels ou des conseils pour leurs opérateurs. Notre équipe de terrain et notre personnel de bureau vous accompagnent pendant les heures ouvrables, tandis que le service Assistance à distance résout les problèmes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le délai de traitement de vos demandes peut se compter en minutes ou en heures, et non en jours. Tout simplement !
Graphique présentant les gains de temps grâce à l'Assistance à distance

Ils l'ont déjà expérimenté…

Ligne de distribution avec capteurs

Producteur international de produits alimentaires et de boissons, Amérique

« Tout se passe bien. Nous obtenons des réponses vraiment rapides et efficaces. »

Temps de résolution : 11 minutes

Le client signale pendant le week-end une erreur de communication dans le panneau de commande de la machine. La machine de remplissage n'entre pas en production et une aide urgente est nécessaire. L'Assistance à distance demande le numéro de série et une photo de l'erreur. Le croisement avec des cas antérieurs nous permet d'identifier rapidement la solution. En fournissant des instructions appropriées, nous permettons de rétablir la communication avec le panneau de commande et, ainsi, de rétablir la production.
Capteurs et câbles

Producteur de boissons et d'aliments liquides, Amérique

« [Le capteur] fonctionne bien, nous l'avons connecté comme indiqué, et il a fonctionné immédiatement, nous n'avons pas dû configurer autre chose. Merci ! »

Temps de résolution : 3 h

Vendredi soir, le nouveau capteur de matériaux d'emballage est installé, mais le client ne parvient pas à le faire fonctionner correctement. L'Assistance à distance consulte la base de données Tetra Pak pour obtenir des informations supplémentaires sur le capteur. Après avoir trouvé une solution, nous conseillons le raccordement correct des câbles entre le capteur et la machine de remplissage
Jus d'agrumes

Producteur de jus, Amérique

« Avec le réglage précédent dans l'IHM, tout fonctionne bien, merci beaucoup pour votre aide ! »

Temps de résolution : 6 h

Sur un site nécessitant de longs déplacements, le client signale un gaspillage important dû au mauvais positionnement du bouchon par CAP 30. L'Assistance à distance recommande de paramétrer le système de positionnement de bouchons et de régler manuellement CAP 30. Le client vérifie le système de positionnement de bouchons, applique les réglages mécaniques et découvre que l'origine du gaspillage provient d'un paramètre défectueux.

Contact

Contactez-nous pour comprendre comment vos opérations peuvent bénéficier de l'assistance à distance ou pour simplement essayer les services. Nous sommes prêts à vous fournir un niveau inédit d'assistance.

We know how important it is to get fast answers when you encounter a problem. Unplanned production stops cost a lot. Building internal competence can take years, and on site-support might mean long waiting.

We have a solution, and it is called Remote Support. Our experienced engineers support you at any time and any place, via the communication channel of your choice. You get instant help, both in technical and operational queries, in different languages. Get in touch with us to check the language availability for your region of interest.

Get in touch

Contact us to understand how Remote Support can benefit your operations or simply to try the services. We are ready to lead you into a new level of support.
Technically speaking

We are there 24/7 to assist you

An experienced engineer handles the entire case from start to end, leading you step by step. We help you with any technical or automation issue on Tetra Pak equipment. Your problem gets resolved fast, which minimises unplanned downtime. Thanks to our Remote Support, we eliminate unnecessary travelling to the site, reducing CO2 emissions.
Remote support, adjusting equipment
Operationally speaking

Making your work smooth

Do you have questions or concerns regarding machine adjustments, spare part numbers, equipment specifications or maintenance? Perhaps you need guidance for a new operator? Remote Support lowers the operational risk. It means less disruption, minimised risk of production plan delays, as well as lower lost sales and product waste.

How Remote Support works

1. A question or problem arises on the factory floor
2. You contact Remote Support to explain it
3. The Remote Support team gives you advice
4. You act according to the advice
5. You feedback to the Remote Support team: all good, or further help needed
Graphic detailing how Remote Support works

What are the benefits?

There are different reasons you might use our help. Most of our customers ask for spare parts, equipment manuals, product information, supplies, software or operator guidance. Our field force and office personnel support you fully during business hours, while the Remote Support service is here to resolve issues around the clock any day. All your inquiries can be sorted out in a matter of minutes or hours, instead of days. As simple as that!
Graphic detailing the time saved with Remote Support

They have already tried it…

Distribution line with sensors

Multinational food & beverage producer, Americas

"Everything is looking good. We got a really fast and efficient response.“

Resolution time: 11mins

Customer reports during the weekend a communication error in the machine user panel. Filling machine does not enter production, and urgent help is required. Remote Support asks for serial number and error photo. Cross-checking these with past cases allows us to identify solution quickly. By providing proper instructions, we help restore communication to the user panel and thus, restore production.
Sensors and cabels

Drink & liquid food producer, Americas

"[The sensor] works well, we connected it as instructed, and it worked straight away, we didn't have to configure anything further. Thanks!“

Resolution time: 3h

Friday evening the new packaging material design sensor is installed, but the customer can not get it to function properly. Remote Support checks Tetra Pak database for additional sensor information. After finding a solution, we recommend on correct connection of wires from the sensor to filling machine
Citrus juice

Juice producer, Americas

"With the previous adjustment in the HMI, it works well, thanks so much for the support!"

Resolution time: 6h

At a site requiring long travel time, the customer reports high wastage due to incorrect cap positioning by CAP 30. Remote Support recommends switching the Cap Position System to manual and mechanically adjusting CAP 30. The customer verifies Cap Position System and applies mechanical adjustments, discovering a faulty parameter as the cause.

Get in touch

Contact us to understand how Remote Support can benefit your operations or simply to try the services. We are ready to lead you into a new level of support.