S'ouvrir à de nouvelles perspectives et idées

Comme notre monde évolue rapidement, nous devons constamment réagir, nous adapter et trouver de nouvelles solutions pour relever les plus grands défis du secteur. Nous aidons nos clients à rester en phase avec les évolutions rapides des nouvelles technologies émergentes, des chaînes d'approvisionnement mondiales complexes et des attentes pressantes des consommateurs en matière de sécurité et de qualité des aliments. En examinant de près la société, les institutions et les organismes de réglementation, nous voulons créer un terrain de jeu propice à l'innovation, qui nous permettra de nous adapter ensemble en tant qu'industrie.

Un écosystème de collaboration avec les fournisseurs de carton

Le modèle de fonctionnement des chaînes d'approvisionnement linéaires étant dépassé, l'industrie de l'emballage alimentaire doit réagir. C'est pourquoi nous avons élaboré un nouveau modèle de collaboration pour relever ensemble les défis du secteur en matière de développement durable. Nous nouons des partenariats stratégiques avec des fournisseurs, des producteurs, des instituts de recherche et des start-ups pour réaliser notre mission : créer les emballages alimentaires le plus durables du monde.

Nouvelles avancées avec l'Université de Lund en Suède

Nous avons établi un partenariat stratégique de cinq ans avec l'Université de Lund en Suède. En créant une plateforme qui permet aux professionnels de l'industrie, aux étudiants et aux professeurs de partager des idées et des ressources, nous favorisons collectivement l'émergence de solutions tout au long de la chaîne de valeur alimentaire, qu'il s'agisse de développer de nouveaux matériaux durables à partir des ressources forestières, de perfectionner les produits émulsifiés ou d'innover dans la forme et le format de l'emballage.

Codévelopper une plateforme d'ingénierie d'usine intelligente

En collaboration avec la division PPM d'Hexagon, le principal fournisseur mondial de logiciels d'ingénierie pour la conception, la construction et l'exploitation d'usines, de navires et d'installations offshore, nous avons développé une plateforme d'ingénierie d'usine qui allie le logiciel d'Hexagon aux connaissances de Tetra Pak en matière de production alimentaire. Grâce à des visualisations virtuelles, les clients peuvent concevoir des usines de production en collaboration avec les fournisseurs et sélectionner des solutions optimales pour leurs besoins spécifiques.

Innover avec des partenaires mondiaux pour aider à nourrir les enfants

Depuis près de 70 ans, nous travaillons avec des ONG, des gouvernements, des clients et des partenaires sur la mise en place de programmes d'alimentation et de nutrition scolaires. Nous mettons à disposition notre expertise, nos connaissances ainsi que notre innovation. En 2019, 68 millions d'enfants dans 56 pays ont reçu du lait ou d'autres boissons nutritives dans des emballages Tetra Pak dans leurs écoles. De plus, 9 milliards d'emballages Tetra Pak sont utilisés chaque année.

Solutions

Lisez les histoires sur les innovations révolutionnaires dans le secteur de l'alimentation et des boissons.

Notre guide des innovations

Découvrez les plus grands défis du secteur en matière d'innovation et les solutions envisageables disponibles aujourd'hui.

S'inscrire à notre newsletter

Restez informé des solutions d'innovation importantes pour votre entreprise.

Open to new perspectives and ideas

As our world is moving fast we constantly need to react, adapt and come up with new solutions to the industry’s biggest challenges. We help our customers keep up with the fast pace of new, emerging technologies, complex global supply chains and pressing consumer demands on safe, high-quality food. By taking a close look at society, institutions and regulators, we aim to design an innovation-friendly playing field, that allows us to transform together as an industry.

A collaboration ecosystem with paperboard suppliers

As the operating model of linear supply chains is running out of date, the food packaging industry needs to react. That’s why we’ve built a new collaboration model to tackle the industry’s sustainability challenges together. We form strategic partnerships with suppliers, producers, research institutions and startups to work towards our mission to create the world’s most sustainable food package.

New developments with Lund University in Sweden

We’ve entered a five-year strategic partnership with Lund University in Sweden. By creating a platform for industry professionals, students and professors to share ideas and resources, we collectively foster new solutions along the food value chain – from developing new and sustainable materials from forest resources to advancing emulsified products and innovating the package’s shape and format.

Co-developing a Smart Plant Engineering Platform

Together with Hexagon’s PPM Division, the leading global provider of engineering software for the design, construction and operation of plants, ships and offshore facilities, we developed a Plant Engineering Platform that integrates Hexagon’s software with Tetra Pak’s knowledge in food production. By gaining access to virtual visualisations, customers can design production plants in collaboration with suppliers and select optimal solutions for their specific needs.

Innovating with global partners to help feed children

For nearly 70 years, we have worked together with NGOs, governments, customers and partners on school feeding and nutrition programmes. We provide our expertise, knowledge and access to our innovation. As of 2019, 68 million children in 56 countries received milk or other nutritious beverages in Tetra Pak packages in their schools and 9 billion Tetra Pak packages are used annually.

Solutions

Read stories from the front lines of Food and Beverage innovation.

Our innovation guide

Read about the industry’s most pressing innovation challenges and potential solutions available today.

Sign up for our newsletter

Stay up to date on key innovation solutions for your business.