2020-07-07
TURQUIE

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Capacité accrue et coûts réduits chez Assan Foods

Grâce à la nouvelle technologie de mélange de Tetra Pak, l'entreprise turque Assan Foods a augmenté sa capacité de production de mayonnaise et d'autres sauces condimentaires tout en réduisant ses coûts d'exploitation​​.​​

​Figurant parmi les fabricants de produits alimentaires les plus modernes de Turquie, Assan Foods est toujours à la recherche de nouvelles technologies avancées. Son site de production de Susurluk est hautement automatisé et robotisé, mais cela n'empêche pas l'entreprise de rechercher continuellement des moyens d'augmenter ses capacités, d'améliorer sa productivité et de réduire ses coûts d'exploitation.

En 2019, son équipe de production a assisté à un séminaire sur la mayonnaise, au cours duquel les experts de Tetra Pak ont expliqué comment réaliser la mayonnaise parfaite, avec une démonstration très pratique à l'aide d'un mélangeur à fort taux de cisaillement Tetra Pak®.

« Les résultats ayant été très impressionnants, nous avons décidé de louer un mélangeur de test à Tetra Pak », explique Burak Bilgin, directeur des opérations. « Nous avons commencé à utiliser le mélangeur pour notre mayonnaise la plus produite. Nous avons par la suite transféré toutes nos mayonnaises en seau de notre mélangeur existant à l'unité Tetra Pak ».​​

Mélangeur à fort taux de cisaillement B300-1500VAA pour les émulsions froides en batch

Tetra Pak® Mélangeurs à fort taux de cisaillement pour les émulsions froides

Assan Foods

Créée en 1998, Assan Foods est l'un des principaux producteurs turcs de ketchup, mayonnaise et autres sauces. L'entreprise exporte dans plus de 30 pays sur quatre continents. Basée à Susurluk, en Turquie, l'entreprise peut traiter 4 500 tonnes de tomates par jour dans son usine moderne, qui assire la production de pâte de tomate et de poivron rouge, de ketchup, de mayonnaise et d'autres sauces.

Flacons de mayonnaise en rayon
​​À noter : ressource téléchargeable en anglais​

Inscrivez-vous pour lire l'article complet

Remplissez ce formulaire pour télécharger ce document et de nombreux autres sur notre site.

2020-07-07
TURKEY

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Be​tter capacity at lower costs at Assan Foods

Thanks to new mixing technology from Tetra Pak, Turkish Assan Foods has increased its production capacity of mayonnaise and other condiment sauces and reduced its operating costs​​.​​

​As one of Turkey’s most modern food manufacturers, Assan Foods is always on the lookout for new and advanced technologies. Its production site in Susurluk is highly automated and robotized, but it doesn’t​ stop the company from continuously investigating how to further increase capacity, improve productivity and reduce operating costs.

In 2019 their production team attended a mayonnaise seminar in which Tetra Pak experts shared their insights on how to make the perfect mayonnaise, demonstrating it in a very practical, hands-on way with the help of a Tetra Pak® High Shear Mixer.

“The results were very impressive, so we decided to rent a test mixer from Tetra Pak,” says Burak Bilgin, Operations Director. “We started to use the mixer for our highest-volume mayonnaise. Later, we shifted all of our bucket mayonnaise products from our current mixer to the unit from Tetra Pak”.​​

High Shear Mixer B300-1500VAA for Cold emulsion Batch

Tetra Pak® High Shear Mixers for cold emulsions

Assan Foods

Assan Foods, founded in 1998, is Turkey’s leading producer. of ketchup, mayonnaise and other sauces and exports to more than 30 countries on four continents. Based in Susurluk, Turkey, the company can process 4,500 tonnes of tomatoes daily at its modern factory, where tomato and red pepper paste, ketchup, mayonnaise and various sauces are produced.

Mayonnaise bottles on shelf
​​Please note downloadable asset in English​

Sign up to read the full story

Fill in this form to download this document and many others from our site.