La technologie OneStep offre une flexibilité de production

Au sein de l'industrie laitière, l'adaptabilité face à l'évolution des marchés reste cruciale. La technologie OneStep vous aide à répondre aux besoins actuels et futurs en améliorant la flexibilité et la rentabilité de votre production, ainsi qu'en réduisant votre impact environnemental de plus de 40 %.

Ligne UHT indirecte Onestep

Faites preuve de flexibilité et suivez les tendances

La transformation de l'industrie laitière en cours exige un degré plus élevé de flexibilité de la production. La capacité de produire une multitude de produits et de passer rapidement d'un lot à l'autre sera essentielle. Le lait UHT est un produit nutritionnel important dans de nombreuses régions du monde et la nutrition personnalisée constitue une tendance forte sur de nombreux marchés. Chacune de ces catégories est naturellement compatible avec la technologie OneStep.

Qu'est-ce que la technologie OneStep ?

Notre technologie OneStep regroupe en une seule étape la séparation, la standardisation, le mélange, le traitement thermique, etc. Aucun moyen n'est plus rapide ou plus efficace pour produire des produits laitiers UHT. Vous pouvez commencer en utilisant du lait brut ou avec de la poudre de lait, ou une combinaison des deux.

Avantages

La technologie OneStep améliore la rentabilité et la flexibilité de votre production, car elle permet de varier les formulations et de changer rapidement de produit. En tant que producteur laitier UHT, vous pouvez escompter le coût total de possession le plus bas possible. De plus, vous réduisez considérablement votre impact environnemental. La séparation et la standardisation sont intégrées dans l'unité UHT, ce qui élimine la pasteurisation de prétraitement et le stockage temporaire. Elle réduit la consommation d'électricité jusqu'à 31 %, de vapeur jusqu'à 78 % et celle d'eau douce jusqu'à 40 %. De plus, la l'empreinte carbone est réduite de 56 % et celle de la charge en demande chimique en oxygène (DCO) des effluents de 66 %. Nos garanties de performance couvrent les principaux domaines ayant un impact environnemental.

Fonctionnement

La technologie OneStep rend le processus de production plus rapide et plus économe en énergie. En une seule étape continue, le lait brut est préchauffé, séparé, standardisé et homogénéisé, avant de subir un traitement UHT et d'être refroidi par régénération. Il est ensuite transféré dans la cuve aseptique. En supprimant les étapes de pasteurisation et de stockage intermédiaire, la temps de traitement passe de deux jours à quelques heures seulement, et les coûts d'exploitation sont réduits jusqu'à 50 % par rapport aux solutions classiques. Si vous commencez à partir de poudres, la technologie combine l'homogénéisation des concentrés avec le mélange en ligne, de sorte que vous n'aurez pas besoin d'un pasteurisateur séparé. Vous économiserez donc beaucoup d'argent. Les grandes cuves de stockage ne sont alors plus nécessaires, ce qui vous permet de faire encore plus d'économies. La diminution du nombre et de la taille des cuves entraîne moins de tâches de NEP, moins d'encombrement, moins de maintenance et moins de pertes de produits. En ajoutant différents flux lors de l'étape de mélange, comme un coulis de chocolat ou un concentré de protéines, vous pouvez produire une large gamme de produits à valeur ajoutée. Vous pouvez également ajouter des ingrédients du côté aseptique, tels que la lactase pour créer du lait à teneur réduite en lactose, ou de nombreuses autres variantes de boissons lactées. Avec la technologie OneStep, vous pouvez répondre à la pression croissante en faveur de techniques de production laitière plus durables, plus flexibles et plus rentables.

Vous souhaitez savoir combien vous pouvez économiser grâce à la technologie OneStep ?
Utilisez notre calculateur de coûts >

Illustration d'argent, d'un ordinateur et d'une machine

Combien pouvez-vous économiser ?

La technologie OneStep réduit votre impact environnemental et vos coûts. Vous voulez connaître la hauteur de cette réduction ? Essayez notre calculateur de coût total de possession OneStep en ligne ! Il suffit de spécifier les paramètres actuels de votre ligne pour découvrir combien vous pouvez économiser.

Boissons protéinées

Promouvoir des modes de vie sains

Les boissons fonctionnelles à base de produits laitiers peuvent être un moyen rapide d'améliorer le bien-être. Par ailleurs, pour produire des boissons qui aident à renforcer le système immunitaire, à soulager le stress ou à améliorer la santé digestive, rien n'est plus adapté que la technologie UHT.

L'UHT : une technologie d'avenir

Les technologies UHT économiques, pratiques et durables diffèrent de la production de lait réfrigéré. Il y a des défis à relever. Cependant, la production UHT est également rentable, flexible et alignée sur les tendances de consommation. En somme, il s'agit d'une technologie de production qui rend l'avenir un peu plus facile.

Une fille tenant un verre de lait

Contact

Vous voulez discuter de vos idées ? Ou en savoir plus sur les possibilités de la technologie UHT ? Envoyez-nous simplement un message et un membre de notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais.

OneStep technology provides production flexibility

Within the dairy industry, adaptability to changing markets continues to be crucial. OneStep technology helps you meet the needs of today and the future by making your production more flexible and cost-effective, while reducing environmental impact by over 40%.

indirect uht onestep line

Stay flexible and keep up with trends

The ongoing transformation of the dairy industry is demanding a higher degree of production flexibility. Being able to produce a variety of products and switching rapidly between batches will be key. UHT milk is an important nutritional product in many parts of the world, and personalized nutrition is a strong trend in many markets. Each one of these categories is a natural fit with OneStep technology.

What is OneStep technology?

Our OneStep technology combines separation, standardization, blending, heat treatment, and more in a single step. There’s no faster or more efficient way to produce UHT milk products. You can start from raw milk or milk powder, or a combination of both.

Benefits

OneStep technology makes your production more cost-effective and flexible, as it allows formulation variety and rapid product changeovers. As a UHT dairy producer, you can expect the lowest possible total cost of ownership. Furthermore, you greatly reduce your environmental impact. Separation and standardization are integrated into the UHT unit, eliminating pre-treatment pasteurization and temporary storage. It reduces electricity usage by up to 31%, steam by up to 78% and freshwater consumption by up to 40%. In addition, carbon footprint is cut by up to 56% and Chemical Oxygen Demand (COD) effluent load by 66%. Our performance guarantees cover the key areas linked to environmental impact.

How it works

OneStep technology makes the production process faster and more energy-efficient. In a single unbroken step, raw milk is pre-heated, separated, standardized and homogenized, before undergoing UHT treatment and regenerative cooling, and then transferred to the aseptic tank. By removing the pasteurization and intermediate storage steps, the processing time is shortened from as much as two days to just a few hours, and the operating costs cut by up to 50% compared with conventional solutions. If you start from powder it combines concentrate mixing with in-line blending, so you won’t need a separate pasteurizer, saving you a lot of money right there. And there’s no need for large storage tanks, which saves you even more. Because with fewer, smaller tanks, there’s less CIP and a smaller footprint, with less maintenance and lower product losses. By adding different streams in the blending step – such as a chocolate slurry or a protein concentrate – you can produce a wide range of value-added products. You can also add ingredients on the aseptic side, such as lactase to create lactose-reduced milk, or many other dairy drink variants. With OneStep technology, you can meet the increasing pressure to make dairy production techniques more sustainable, more flexible, and more cost-efficient.

Want to find out how much OneStep technology can save you?
Use our cost calculator >

Illustration of money, computer, machine

How much can you save?

OneStep technology reduces your environmental impact and cut your costs. Want to find out how much? Try our online OneStep TCO calculator! Just specify the current parameters for your line, and see how much you can save.

Protein drinks

Supporting healthy lifestyles

Functional dairy beverages can function as a shortcut to increased wellbeing. And to produce drinks that help boost immunity, relieve stress or improve digestive health, no technology is more suitable than UHT.

The future is UHT

Cost-efficient, convenient and sustainable UHT technologies do differ to chilled milk production. There are challenges. But UHT production is also cost-efficient, flexible and aligned with consumer trends – in summary, a production technology that makes the future a little easier.

Girl holding glass of milk

Get in touch

Want to discuss your ideas? Or learn more about the possibilities of UHT technology? Just drop us a note, and someone from our team will get back to you as soon as possible.