2020-07-06

​​​​Réduire notre impact grâce aux « bâtiments verts »

 Outre l'efficacité de nos processus de production, la qualité de nos bâtiments a un impact considérable sur la qualité environnementale de nos opérations. Pour tous les nouveaux projets et aménagements majeurs, nous visons désormais, chaque fois que cela est possible, la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) Or, une norme de certification internationale de premier plan. Même lorsque nous choisissons un petit bureau, le caractère durable et la certification du bâtiment sont des facteurs décisifs clés.

Par exemple, nous avons inauguré la toute première usine de matériaux d'emballage carton aseptique à Binh Duong (photo ci-dessous avec l'équipe de l'usine) en juillet 2019. Cette nouvelle installation de 120 millions d'euros, qui est notre huitième usine dans la région Asie-Pacifique, dispose d'une capacité extensible de 20 milliards de briques par an pour approvisionner les marchés nationaux et d'exportation de l'ASEAN, de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande. C'est l'une des premières usines au Vietnam à être certifiée Or conformément à la quatrième version de la certification LEED, qui est la plus récente et la plus exigeante. (Voir l'image annotée, à gauche, pour une vue d'ensemble.)

Inauguration de l'usine de matériaux d'emballage de Binh Duong

​De plus, notre usine de Chakan, en Inde, est en train de renouveler sa certification LEED Or. La certification est également en cours pour certaines parties de nos usines de Kunshan et Hohhot en Chine et de Modène en Italie.

En octobre 2019, nous avons ouvert notre nouveau siège social à Shanghai, en Chine. Encore une fois, le développement durable a été un facteur décisif dans le choix de la construction et de l'aménagement. Situé dans un complexe certifié LEED Platine, le bureau récemment rénové de 7 600 m² a obtenu la certification LEED Or pour son aménagement intérieur et sa construction.

 Toujours en octobre 2019, nous avons annoncé l'ouverture d'un site de 25 millions d'euros avec des installations de vente, d'ingénierie et de fabrication pour la production de fromage à Olsztyn, dans le nord-est de la Pologne. Le site a été conçu et construit en conformité totale avec les exigences définies par la Méthode d'évaluation du comportement environnemental des bâtiments développée par le Building Research Establishment (BREEAM), une autre norme internationale bien connue et respectée.

2020-07-06

​​​​Reducing our impact through "green buildings"

 In addition to the efficiency of our production processes, the quality of our buildings makes a significant difference to the sustainability of our operations. In all new projects and major fit-outs, where possible, we now aim for Gold level certification from LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), a leading international certification standard. Even when we choose a small office, sustainability and accreditation of the building is a key deciding factor.

For example, in July 2019, we inaugurated Vietnam's first-ever aseptic carton packaging material factory in Binh Duong (pictured, with factory team). Our eighth factory in the Asia Pacific region, the €120 million new facility has an expandable capacity of 20 billion packs per annum to supply both domestic and export markets in ASEAN, Australia and New Zealand. It is one of the first factories in Vietnam to be certified Gold according to the latest, most demanding LEED Version 4 certification. (See the annotated image, left, for an overview.)

Binh Duong packaging material factory inauguration

​Additionally, our factory in Chakan, India is currently in the process of renewing its LEED Gold certification. Certification is also under way for parts of our factories in Kunshan and Hohhot in China, and Modena in Italy.

In October 2019, we opened our new head office in Shanghai, China. Again, sustainability was key to the choice of building and fit-out. Located within a LEED Platinum-rated development, the newly remodelled 7,600 sq m office has been awarded LEED Gold certification for its interior design and construction.

 Also in October 2019, we announced the opening of a €25 million site with sales, engineering and manufacturing facilities for cheese production solutions in Olsztyn, north-eastern Poland. The site was designed and constructed in full compliance with requirements laid out by the Building Research Establishment Environmental Assessment Method (BREEAM), another well known and respected international standard.