IMPACT ENVIRONNEMENTAL

Nous collaborons avec les fournisseurs et les clients en vue de minimiser notre impact environnemental sur l'ensemble de la chaîne de valeur, de l'approvisionnement à la production et de l'utilisation à la mise au rebut. Cela couvre non seulement les émission de gaz à effet de serre, mais également l'utilisation des ressources, les déchets, l'eau et les produits chimiques.

Une approche basée sur la chaîne de valeur

Une approche basée sur la chaîne de valeur

Notre objectif est de plafonner notre impact climatique de 2020 aux niveaux de 2010 sur l'ensemble de la chaîne de valeur, quelle que soit la croissance de nos activités. En 2016, les émissions provenant de notre chaîne de valeur étaient inférieures de 16 % à celles de 2010, malgré une augmentation des ventes d'emballages de 19 %. Puisque notre impact sur le climat est dû pour moitié à l'utilisation des équipements par nos clients nous axons nos efforts sur l'aide à leur apporter pour qu'ils trouvent des solutions innovantes afin de diminuer l'empreinte carbone.

En savoir plus

Fournisseurs

Fournisseurs

Notre chaîne d'approvisionnement représente actuellement une part considérable des émissions de gaz à effet de serre dans notre chaîne de valeur. Nous travaillons en étroite collaboration avec des partenaires qui nous fournissent en matériaux d'emballage afin d'identifier les gains d'efficacité au niveau de leurs opérations et de leurs propres chaînes d'approvisionnement.

En savoir plus

Opérations Tetra Pak

Opérations Tetra Pak

La mise en application des principes du programme World Class Manufacturing permet de réduire la consommation d'énergie et d'eau, et de limiter la production de déchets. Nos usines et nos bureaux bénéficient quant à eux d'un gain d'efficacité. Dans le même temps, nous sommes tournés vers l'avenir et recherchons de nouveaux moyens de gérer notre impact, même après avoir réduit au maximum notre consommation énergétique. Nous pouvons entre autres augmenter notre utilisation d'électricité renouvelable.

En savoir plus

Clients

Clients

Notre plus grand impact sur l'environnement ne provient pas de nos propres usines mais de celles de nos clients, car c'est là que la plupart de nos équipements sont utilisés. Nous soutenons nos clients dans leurs efforts visant à réduire leur empreinte carbone et leurs coûts en mettant au point des équipements et des produits de traitement et de conditionnement plus efficaces, ainsi que des services permettant de réduire la consommation d'énergie et d'eau, les déchets et les pertes alimentaires.

En savoir plus

Recyclage post-consommation

Recyclage post-consommation

Nous gardons toujours à l'esprit l'impact au sens large de nos opérations sur l'environnement et la société, et nous sommes convaincus que le recyclage post-consommateur est un investissement pour notre avenir. En donnant une nouvelle vie aux briques alimentaires, nous préservons les ressources naturelles, réduisons l'impact climatique et apportons notre contribution aux collectivités.

En savoir plus

En savoir plus sur la manière dont nous gérons notre impact environnemental

​​​​​​​

ENVIRONMENTAL IMPACT

We are working with suppliers and customers to minimise our environmental impact across the value chain, from sourcing and production; use to disposal. This covers not only greenhouse gas emissions, but also resource use, waste, water and chemicals.

A value chain approach

A value chain approach

Our goal is to cap our 2020 climate impact across our value chain at 2010 levels, regardless of business growth. In 2016, our value chain emissions were 16 percent lower than in 2010, despite a 19 percent increase in packages sold. With over 50 percent of our climate impact deriving from equipment use by our customers, we focus our efforts on helping them find innovative solutions that reduce carbon.

Read more

Suppliers

Suppliers

Our supply chain currently accounts for a significant share of the greenhouse gas emissions in our value chain. We work closely with packaging material supplier partners to identify efficiencies, both in their operations and through their own supply chains.

Read more

Tetra Pak operations

Tetra Pak operations

By applying World Class Manufacturing principles, we can reduce energy, waste and water, while making our factories and offices more efficient. At the same time, we are looking to the future and exploring ways of continuing to manage our impact even after we have maximised our energy reductions. One way is by increasing our use of renewable electricity.

Read more

Customers

Customers

Our greatest environmental impact lies not in our own factories but in those of our customers because this is where most of our equipment is in use. We support our customers to reduce their carbon footprint and costs through more efficient processing and packaging equipment and products, as well as services to reduce energy use, water consumption, waste and food loss.

Read more

Post-consumer recycling

Post-consumer recycling

We are always thinking about the broader impact of our operations on the environment and society, and we believe that post-consumer recycling is an investment in our future. When recycled beverage cartons are given a new life, we protect natural resources, reduce climate impact and contribute to communities.

Read more

Learn more about how we manage our environmental impact

​​​​​​