​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Applications process pour ​lait UHT

Dans le vaste marché mondial du lait UHT, la sécurité alimentaire est l'alpha et l'omega. L'ensemble du process doit être stérile et aucune marge d'erreur n'est possible. Les consommateurs actuels sont plus que jamais sensibles aux questions de sécurité. Il est donc important de savoir que les matières premières et les équipements et les routines de production que vous utilisez respectent les normes de sécurité les plus sévères.

En plus du lait UHT, cette catégorie inclut les produits formulés pour des segments de consommateurs spécifiques, le lait recombiné, le lait à teneur réduite en lactose et le lait écrémé enrichi en vitamines. Quel que soit votre secteur d'activité, nous disposons de l'expertise et de l'équipement requis pour vous aider.

En tant qu'inventeurs de la technologie aseptique, nos systèmes ont été mis au point sur de nombreuses années et ont fait la preuve de leur très grande fiabilité sur le marché. Nous nous situons au plus haut niveau en matière de conception hygiénique en commençant par l'élaboration de l'équipement lui-même. Nos machines sont construites à partir de composants provenant de fournisseurs référencés et fiables qui offrent une assistance mondiale. Une fois mis en service, les systèmes de nettoyage automatiques minimisent les risques liés au nettoyage manuel des équipements.

En fournissant des solutions extrêmement rentables pour la production de volume et de produit à haute valeur ajoutée, Tetra Pak aide également les industriels laitiers à réduire leurs coûts d'exploitation. Par ailleurs, comme les lois environnementales deviennent de plus en plus sévères, il est utile de savoir que la diminution des coûts et la réduction de l'impact vont de pair.​

UHT

Le traitement à ultra-haute température ou traitement à ultra-haute chaleur stérilise les aliments en les chauffant à plus de 135°C (275°F)

Chaînes recommandées pour le lait UHT

Chaîne UHT indirecte

Chaîne UHT indirecte Tetra Lactenso Aseptic

Conçue pour une haute efficience opérationnelle, cette chaîne incorpore nos échangeurs thermiques tubulaires Spiraflow durables. Des processus optimisés prolongent vos temps de fonctionnement entre les nettoyages (NEP et stérilisation). Et grâce à une phase de mélange raccourcie, la chaîne limite également les pertes de produits.
Ligne de production UHT directe

Chaîne UHT directe Tetra Lactenso Aseptic

Ce système UHT direct est adapté aux produits haut de gamme ou formulés. Une charge thermique faible signifie que le produit final aura moins le « goût du cuit ».
Technologie One Step

Tetra Lactenso Aseptic avec technologie OneStep

Cette chaîne dédiée à la production en volume de lait à température ambiante fait monter l'efficacité à un niveau inconnu jusque là. Elle réduit le nombre d'étapes de traitement en laiterie, diminuant ainsi vos coûts d'exploitation de 30 à 50 %.

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Processing applications for ​​UHT milk

In the vast global market for UHT milk, food safety is the alpha and the omega. The whole process has to be sterile and there is absolutely no room for errors. Today's consumers are more safety conscious than ever, so it's important to know that your own raw materials, production equipment and routines live up to the highest possible safety standards.

Besides the UHT white milk, this category includes formulated products for specific customer segments, recombined milk, reduced lactose milk and skimmed milk with added vitamins. Whichever category you operate in, we have the expertise and the equipment to support you.

As the inventors of aseptic technology, our systems have been developed over many years and are proven to be the most reliable on the market.  We offer the highest level of hygienic design, starting with the design of the equipment itself. Our machines are based on components sourced only from large, reliable suppliers who offer global support. Once commissioned, automatic cleaning systems minimise the risks associated with manual equipment cleaning.

Supplying extremely cost-efficient production solutions both for bulk and premium products, Tetra Pak also helps UHT milk producers drive down operating costs. And, as environmental legislation becomes stricter, it is good to know that cost and impact reduction go hand in hand.​

UHT

Ultra High Temperature or Ultra Heat Treatment, sterilizes food by heating it above 135°C (275°F)

Best-practice lines for UHT milk

Indirect UHT Line

Tetra Lactenso Aseptic Indirect UHT line

Designed for high operational efficiency, this line incorporates our effective, durable Spiraflow tubular heat exchangers. Optimized processes extend your running times between cleaning (CIP and sterilisation). And thanks to a shortened mix phase, the line also reduces product losses.
Direct UHT line

Tetra Lactenso Aseptic Direct UHT line

For premium or formulated products, we offer this direct UHT system. A low heat load means the end product has less of a ‘cooked flavour’.
One step technology

Tetra Lactenso Aseptic with OneStep technology

This dedicated line for high volume production of ambient milk takes efficient production to a whole new level. It cuts down the number of processing steps in the dairy, thereby reducing your operational costs by 30 – 50%.