À la pointe de la numérisation pour la production de crème glacée

L'avenir est numérique. Et le présent aussi : les technologies numériques ont créé de nouvelles possibilités qui sont déjà disponibles, ici et maintenant. La connectivité et les données numériques offrent d'importantes possibilités d'améliorer et de faire progresser votre entreprise. En cernant ces opportunités et en nous concentrant sur vos besoins, nous créons des solutions qui vous permettent de relever vos défis.

C'est dans ce contexte que s'inscrit notre portefeuille de numérisation des crèmes glacées : des solutions numériques adaptées aux lignes de production de crèmes glacées.

Un secteur aux exigences particulières

Contrairement à de nombreuses autres lignes process pour les produits alimentaires, la crème glacée exige une production continue. La raison est assez simple : s'il y a un court arrêt, la crème glacée va fondre. Une autre préoccupation importante est l'apparence du produit final. Les bâtonnets, les cornets de crème glacée ainsi que les autres produits doivent avoir à la fois un goût et un aspect délicieux. Par conséquent, la répétabilité des paramètres de production exacts revêt une grande importance. Les modifications apportées à ces derniers engendrent souvent une altération de l'aspect.

En outre, les lignes de production de crème glacée sont complexes. En effet, elles sont généralement utilisées pour une grande variété de produits : bâtonnets, cornets, sandwichs.

Les produits du portefeuille des crèmes glacées

Les avantages comprennent une réduction des coûts d'exploitation et un fonctionnement plus efficace. Ces solutions vous permettent également d'augmenter la production, de réduire les temps d'arrêt imprévus et d'utiliser vos actifs de manière optimale.

  • Ice cream Line Insight vous donne toute les informations dont vous avez besoin pour améliorer l'efficacité de la ligne, dans une solution sécurisée, facile d'utilisation et adaptable à vos besoins spécifiques.
  • Ice cream Lane Assist optimise le transfert du produit en s'assurant que le produit est positionné correctement et de manière constante.
  • Ice cream Cone Assist vous aide à produire des cornets de crème glacée d'une précision parfaite et garantit que la garniture se retrouve toujours au centre du cornet.
  • Ice cream Video Care, c'est le dépannage en toute simplicité. Ce service vous permet de superviser l'ensemble de votre processus de production avec jusqu'à 16 caméras réparties le long de la ligne. En outre, il vous permet de voir les zones dans lesquelles la visibilité est limitée, comme le tunnel de durcissement et les pièces qui se trouvent derrière des capots de sécurité.

En cours d'élaboration

Nous développerons continuellement notre portefeuille de numérisation de la crème glacée et ce, en étroite collaboration et dans le dialogue avec nos clients. En fonction des commentaires que nous recevons, nous ferons évoluer les solutions afin que davantage de clients puissent en tirer parti.

 
 

 

Efficacité de la ligne de crème glacée grâce à l'analyse de données

Ice Cream Line Insight

Obtenez les informations dont vous avez besoin pour prendre les bonnes décisions. Ice Cream Line Insight est une solution numérique sécurisée qui collecte les données provenant de tous les équipements d'une ligne.

At the forefront of digitalisation for ice cream production

The future is digital. And so is the present – digital technologies have opened up new possibilities that already are available, here and now. Digital connectivity and data provide important opportunities to improve and move your business forward. By understanding these opportunities, and by focusing on your needs, we create solutions that help you meet your challenges.

This is the background to our Ice cream Digitalisation portfolio – digital solutions tailored to ice cream production lines.

An industry with special requirements

In contrast to many other food process lines, ice cream demands continuous production. The reason is quite simple: if there is a short stop, the ice cream will melt. Another important consideration is the appearance of the final product. Ice cream sticks and cones and other products should not only taste, but also look delicious. Therefore, the repeatability of exact production parameters is of high value. Changes to these often result in different appearance.

Moreover, ice cream production lines are complex. As they are typically used for a wide variety of products – sticks, cones, sandwiches.

The products in the ice cream portfolio

Benefits include reduced operational cost and a more effective operation. The solutions also allow you to increase production, reduce unplanned downtime and utilise your assets optimally.

  • Ice cream Line Insight gives you all the intelligence you need to improve line efficiency, in a solution that is secure, easy-to-use – and adaptable to your specific needs.
  • Ice cream Lane Assist optimises product transfer by making sure the product is positioned correctly and consistently.
  • Ice cream Cone Assist helps you produce precision-perfect ice cream cones by ensuring that the filling always ends up in the centre of the cone.
  • Ice cream Video Care is troubleshooting made easy. This service lets you supervise your entire production process with up to 16 cameras along the line. Also, it enables you to see areas where it is difficult to get visibility, such as the hardening tunnel and parts that are behind safety covers.

In the pipeline

We will develop our Ice cream Digitalisation portfolio continuously – and we will do it in close collaboration and dialogue with our customers. Based on the input we get, we’ll evolve the solutions so more customers can benefit from them.

 
 

 

Ice Cream line efficiency through data insights

Ice Cream Line Insight

Get the insights you need to make the right decisions. Ice Cream Line Insight is a secure digital solution that collects data from all equipment on a line.