L'une des crèmes glacées les plus appréciées dans le monde entier desserts

La crème glacée est sans doute l'un des desserts les plus appréciés au monde, mais les fabricants savent très bien que les consommateurs sont toujours avides de nouveautés. Innover est capital. Il ne s'agit pas seulement de proposer de nouveaux arômes, la crème glacée doit aussi avoir une apparence irrésistible. Varier régulièrement les formes, les contenus, les nappages et les emballages permet d'attirer l'attention.

Au centre dédié à l'innovation pour crème glacée au Danemark, nos experts sont à votre disposition pour vous aider à répondre à vos besoins en matière de revitalisation continue. Faites-nous part de vos idées concernant de nouveaux produits pour crèmes glacées et recevez des suggestions de recette, des conseils sur les meilleures méthodes de traitement et une aide professionnelle pour le test des produits.

Efficacité de la production et qualité des produits

Naturellement, vous souhaitez offrir à vos consommateurs le produit le plus attrayant au meilleur prix - qu'il s'agisse d'un pack au format économique ou d'une bouchée haut de gamme. Dans la mesure où les ingrédients du produit représentent 80 % de sa valeur, la précision du dosage et la réduction des pertes sont des facteurs clés de l'équation. 

Tous nos équipements de production de crème glacée sont conçus pour optimiser le rendement et vous aider à atteindre le niveau de qualité de plus élevé au coût le plus bas possible. Des chaînes parfaitement conçues avec un contrôle avancé de la température assurent un produit de qualité constante et la répétabilité du cycle est garantie. 

Rester au fait des dernières tendances

Nos spécialistes en renseignements commerciaux de Tetra Pak suivent de près les évolutions de la demande et les nouvelles tendances et nous sommes heureux de partager ces informations avec vous.

Le popularité croissante des friandises « permises » en est un exemple intéressant. Certains fabricants ajoutent de gros morceaux d'ingrédients santé comme des fruits et des noix dans leurs produits. Nous pouvons leur fournir la technologie pour doser ces éléments avec précision pour que chaque bouchée contienne une savoureuse surprise. 

'D'autres développent des crèmes glacées allégées. C'est dans ce domaine que nos congélateurs à basse température jouent un rôle déterminant. Ils permettent de réduire la taille des cristaux de glace et des bulles d'air pour garantir une texture finale crémeuse et savoureuse indépendamment de la quantité de matière grasse contenue dans les ingrédients du mélange pour crème glacée.

Ingénierie Big Drum

Tetra Pak a renforcé son offre de produits pour les fabricants de crème glacée avec l’acquisition de Big Drum Engineering GmbH, l'un des plus grands fournisseurs de machines de remplissage pour le secteur des crèmes glacées.

Académie Crème glacée

Notre programme Académie Crème glacée inclut des approches conjointes en matière d'innovation de produits, de partage de connaissances et de prototypage.

Télécharger la brochure Académie Crème glacée

Articles annexes

Délicieuse crème glacée avec de gros morceaux produite efficacement à Hennig-Olsen Is

Délicieuse crème glacée avec de gros morceaux produite efficacement à Hennig-Olsen Is

De délicieuses crèmes glacées avec de gros morceaux produites efficacement à Hennig-Olsen Is. Le marché mondial de la crème glacée connaît une demande constante de nouveaux produits En savoir plus

Quelques étapes historiques du glacier Bachir, le roi de la crème glacée libanaise

Production optimale pour la crème glacée Bachir

Pour l'entreprise libanaise de crème glacée Bachir, une bonne recette ne suffit pas. Elle doit être associée à une technologie de traitement optimale et une expertise En savoir plus

R&R Ice cream : s'enrober de succès

R&R Ice cream : s'enrober de succès

R&R Ice Cream propose de délicieuses crèmes glacées à ses consommateurs en Europe sous diverses formes (bâtonnets, cornets, sandwiches, barres chocolatées et tubes) et produit également ses propres sauces sucrées En savoir plus

Souhaitez-vous obtenir d'autres informations sur la crème glacée ? Merci de nous contacter

​​​​​​​​​​​​​Give us something new!

Ice cream may be one of the world's favourite desserts, but as manufacturers know only too well, the demand for novelty is relentless. Product innovation is essential, and it's not only a question of new flavours; the product has to look irresistible too. Regular variations in shape, dipping, toppings and wrapping all help attract attention.

At our dedicated ice cream innovation centre in Denmark, application experts are on hand to help you meet the need for continuous revitalisation. Talk to us about new product ideas; get recipe suggestions, guidance on the best processing methods and professional help with product testing. 

Efficient production; quality products

Naturally, you want to offer your consumers the most appealing product at the best price -be it a gallon value pack or a premium bite-size morsel. With 80% of the products' value residing in the ingredients, accurate dosing and minimal waste are both key factors in the equation. 

All our ice cream production equipment is designed to optimise efficiency, to help you achieve the best quality level at the lowest possible cost. Well-designed lines with advanced temperature control ensure a consistently high quality product, and repeatability is guaranteed. 

Stay on top of the trends

Our market intelligence experts keep a close eye on evolving consumer demands and product trends, and we gladly share our insights with you. 

The growing popularity of 'permissible' treats is one interesting example. Some manufacturers are adding big chunks of healthy ingredients like fruit and nuts into their products. We can provide them with the technology to dose ingredients accurately, ensuring every mouthful of ice cream contains a tasty surprise. 

Others are developing low fat ice cream products. This is where our low temperature freezers really come into their own. They make it possible to reduce the size of the ice crystals and air bubbles in your product, ensuring it ends up with a nice creamy texture regardless of the amount of fat in the ice cream mix ingredients.

Only the best is good enough for premium ice cream brand Bruno Gelato

As a premium ice cream brand, Bruno Gelato is dependent on two things: high-quality ingredients and having a reliable and consistent production process. Read case article ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Only the best is good enough

Do you want more information about Ice Cream? Please contact us