Bien plus que de l'inox.

La valeur ajoutée d'un partenariat avec Tetra Pak.

Commençons par une évidence : lorsqu'il s'agit de fabriquer du fromage, l'équipement est essentiel. Bien que Tetra Pak soit un fabricant de ces équipements, l'entreprise tente d'aller toujours plus loin. Bien plus qu'une ligne en inox. Identifiez les éléments essentiels à la production d'un bon fromage, ou plutôt, aidez nos clients à produire un bon fromage de manière la plus efficace et cohérente possible.

Qu'est-ce qui est important, outre l'équipement ? Joanna Ilczyszyn et Mark Steffens, respectivement responsable commerciale fromage frais et à pâte semi-dure et responsable solutions des lignes techniques, nous présentent les composantes essentielles d'une approche holistique de la fabrication du fromage.

Notre philosophie

Joanna : « Pour faire simple, tout tourne autour des besoins du client. Nos clients nous considèrent comme des partenaires, c'est pourquoi nous devons rester au fait de tout ce qui touche aux consommateurs et aux marchés. Nous ne nous contentons pas de produire des solutions pour répondre à des paramètres ou à des performances, nous travaillons pour les utilisateurs finaux. Cela ne concerne pas seulement les producteurs laitiers, mais également les consommateurs. » Mark : « Chaque consommateur et chaque fromage sont uniques. Nous ne souhaitons pas altérer leur identité. Nous voulons juste améliorer la capacité de production de fromage de nos clients. La production de fromage pourrait être plus rapide, ou plus efficace, voire moins cher, mais nous cherchons toujours à respecter l'identité de leur produit. »

Les acteurs experts

Mark : « Selon moi, tout se résume au personnel. Nous avons au total plus de 100 ans d'expérience dans la gestion d'usines, et nous faisons profiter nos clients de cette valeur ajoutée. Nous pouvons les aider à modifier des recettes, à faire fonctionner les équipements plus efficacement et à identifier les goulots d'étranglement. Nos clients apprécient qu'un collaborateur se rende sur le terrain, mettent les mains dans le cambouis et sache répondre aux défis de conception d'un processus ou d'une pièce d'équipement pour les rendre robustes et durables. »

Équipes pluridisciplinaires

Joanna : « Chaque équipe et chaque personne possède des compétences et des connaissances uniques. Néanmoins, personne ne peut répondre seul à toutes les questions qui se posent sur les marchés. C'est impossible. Nous avons donc besoin des meilleures compétences pour chaque cas afin de répondre avec précision aux besoins du client. C'est pourquoi nous optons pour des équipes pluridisciplinaires. Nous disposons d'un ingénieur de projet, capable de concevoir une ligne et quelques disciplines sont à combiner. Il s'agit de technologie, de gestion de portefeuille, d'automatisation et du type d'équipement que nous devons ajouter. Nous nous efforçons d'adapter une approche holistique. Nous devons comprendre le besoin, développer une solution et disposer du personnel et des capacités pour la mettre en œuvre. » Mark : « Nous pouvons nous appuyer sur les enseignements de notre organisation mondiale pour résoudre les problèmes. Aussi bien dans la transformation du lait, du lactosérum que dans la transformation et la manipulation des poudres, nous pouvons nous reposer sur les questions, les leçons tirées et les avantages des compétences transversales.

Une approche plus globale à long terme

Joanna : « La maintenance ne concerne pas seulement les éléments mécaniques de la machine, mais englobe également les services d'experts, les contrôles d'automatisation et l'assistance technologique. Ainsi, lorsque nos clients achètent nos solutions, ils bénéficient également d'une assistance opérationnelle à long terme, avec des descriptions logiques des activités de maintenance qui auront lieu au cours des prochaines années. Ce système finira par payer. L'équipement offrira toujours des performances très similaires à celles obtenues la première année. » Mark : « Nous accompagnons les usines existantes pour les audits et évaluations. Nous passons par un questionnaire pour connaître les perspectives du client. Sur la base des réponses, nous leur suggérons des solutions potentielles, ou nous procédons à un dépannage ou à une optimisation du système déjà installé. »

Contrôle du processus de « maîtrise de l'affinage du fromage. »

Mark : « Un exemple : l'affinage représente un attribut important du fromage. Les choix de processus du client ont une influence sur l'affinage de son fromage. Le secteur du fromage dépend d'une chaîne d'approvisionnement, c'est pourquoi il est important de contrôler les processus d'affinage et de livraison. À travers l'accompagnement, le client se rend compte que les éléments du processus de fabrication actuel ont une influence sur le fromage sur les 60 ; 90 ou 120 jours suivants. À mesure que nous produisons davantage de produits, et plus rapidement, ces détails deviennent potentiellement plus importants. Nous aidons donc le client à comprendre le cheminement parcouru pour obtenir le fromage unique qu'il présente et la manière dont nous pouvons préserver ce caractère unique par le biais d'un nouveau processus. »

Guichet unique

Mark : « Nous savons comment faire du fromage, et nous pouvons appréhender la manière dont nos clients veulent faire du fromage. Ils nous font donc confiance pour leur fournir une solution qui répond exactement à leurs attentes. » Joanna : « Nous mettons en valeur le principe de guichet unique pour nos clients et le fait que nous pouvons répondre à tous leurs besoins. Il s'avère également très intéressant de faire partie d'un projet intégré. C'est l'occasion de remettre en question nos acquis et nos connaissances et d'apprendre. »

Présence mondiale

Mark : « Une grande organisation dispose d'une multitude de talents, ce qui est un atout majeur. La géographie est aussi très importante. Nos clients s'internationalisent de plus en plus et disposent d'usines dans de nombreuses parties du monde. Ils s'attendent à pouvoir faire appel à des équipes professionnelles compétentes où qu'ils se trouvent. C'est là toute la valeur pour eux et nos partenaires internationaux. » Joanna : « En cas de problèmes, où que ce soit, l'ensemble de l'entreprise peut se mobiliser pour chercher une solution. Des collaborateurs basés dans le monde entier travaillent avec des produits et des équipements similaires. Une fois les points reliés, nous garantissons une grande efficacité dans le service que nous portons à nos clients dans le monde entier. »

Regarder

Mark Steffens

Mark Steffens

Responsable des solutions des lignes techniques
Mark a grandi dans une communauté de fromagers dans le Wisconsin. Fromager de toujours, il a commencé à travailler dans des usines d'emballage de fromage à l'adolescence. Son fromage préféré est le roquefort, mais « le parmesan reggiano avec un peu de prosciutto n'est pas facile à battre non plus. » Alors qu'il est aujourd'hui responsable des solutions des lignes techniques chez Tetra Pak, il estime toujours qu'une journée à la fromagerie est une grande journée.

Joanna Ilczyszyn

Joanna Ilczyszyn

Responsable commerciale pour les fromages frais et à pâte semi-dure
Depuis qu'elle a rejoint l'entreprise en 2006, Joanna Ilczyszyn a occupé plusieurs postes différents chez Tetra Pak. Aujourd'hui elle combine son expérience dans le domaine bancaire et financier avec une connaissance approfondie des défis de la fabrication du fromage pour occuper le poste de responsable commerciale pour les fromages frais et les fromages à pâte semi-dure.

Contacter notre équipe commerciale

Service engineers training

Nos équipes commerciales seront heureuses de répondre aux questions relatives aux ventes ou aux produits. Veuillez remplir notre formulaire pour nous permettre de mieux vous aider.

  • 1 Objectif
  • 2 Demande
  • 3 Contact

Motif du contact

Veuillez sélectionner une option

Secteur d'activité d'intérêt

Sélectionnez un ou plusieurs domaines d’activité
Veuillez sélectionner le secteur d'activité d'intérêt

Contacter notre équipe commerciale

Résumé

Motif du contact
Secteur d'activité d'intérêt
  • 1 Objectif
  • 2 Demande
  • 3 Contact

Secteur d'intérêt spécifique

Veuillez sélectionner une option

Contacter notre équipe commerciale

Résumé

Motif du contact
Secteur d'activité d'intérêt
  • 1 Objectif
  • 2 Demande
  • 3 Contact

Portée de la demande

Veuillez sélectionner une option

Catégorie alimentaire

    Veuillez sélectionner une option
    Veuillez sélectionner une option
    Veuillez sélectionner une option
    Veuillez sélectionner une option
    Veuillez sélectionner une option
Veuillez sélectionner une option

Contacter notre équipe commerciale

Résumé

Motif du contact
Secteur d'activité d'intérêt
  • 1 Objectif
  • 2 Demande
  • 3 Contact

Secteur d'intérêt spécifique

Veuillez sélectionner le secteur d'activité d'intérêt

Contacter notre équipe commerciale

Résumé

Motif du contact
Secteur d'activité d'intérêt
Secteur d'intérêt spécifique
Portée de la demande
Catégorie alimentaire
  • 1 Objectif
  • 2 Demande
  • 3 Contact

Ce qui décrit le mieux votre demande

Veuillez sélectionner une option
Veuillez renseigner ce champ

Contacter notre équipe commerciale

Résumé

Motif du contact
Secteur d'activité d'intérêt
Message
Secteur d'intérêt spécifique
Portée de la demande
Catégorie alimentaire
Ce qui décrit le mieux votre demande
Votre rôle
  • 1 Objectif
  • 2 Demande
  • 3 Contact

Informations sur l'entreprise

Veuillez saisir votre adresse e-mail dans ce format : example@example.com
Veuillez renseigner ce champ
Veuillez renseigner ce champ
Veuillez renseigner ce champ
Veuillez renseigner ce champ
Veuillez sélectionner une option
Veuillez renseigner ce champ

En transmettant ce formulaire, vous confirmez avoir lu et reconnu la politique de confidentialité de Tetra Pak.

Merci pour votre intérêt

Votre demande a été envoyée à nos équipes et nous vous contacterons dans les meilleurs délais. Veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous si vous souhaitez soumettre une autre demande ou si vous souhaitez nous poser une autre question.

50 ans d'innovation

50 ans d'innovation

L'innovation est un élément clé de l'activité pour l'ensemble de notre équipe, et nous disposons d'un processus qui permet de définir et de comprendre les besoins des clients en matière d'innovation et de développement.

une femme et un homme dans un café en train de manger un sandwich

Aperçu des tendances de consommation ayant une influence sur le modèle du marché international du fromage

Au cours de l'année passée, les comportements et les attitudes des consommateurs ont été bouleversés, et les consommateurs de fromage ne font pas exception.

Meules de fromage pour gouda

Applications process pour fromage et lactosérum

Tetra Pak offre une gamme complète d'équipements pour la production de fromage et de lactosérum, ainsi que le savoir-faire pour tirer le maximum de vos ingrédients bruts.

Fromage sur rayon

Informations sur le fromage

Dans la production de fromage, chaque catégorie présente des défis bien spécifiques. Découvrez comment remédier à ces défis.

Deux femmes devant une cage

Tendances de consommation de fromage

Les tendances de consommation et leur influence sur le marché du fromage.

More than stainless steel

The added value of partnering with Tetra Pak.

To start by stating the obvious: when it comes to cheesemaking, the equipment is critical. And while we here at Tetra Pak are manufacturers of said equipment, we still like to dive a little deeper. Go beyond all that stainless steel. Identify what really makes a good cheese – or rather, help our customers produce their good cheese as efficiently and consistently as possible.

So what else – besides equipment – does count? Here’s Joanna Ilczyszyn, Commercial Manager for the fresh and semi-hard cheese categories, and Technical Line Solutions Manager Mark Steffens to guide us through the core components of a holistic approach to cheesemaking.

Our philosophy

Joanna: “In simple words, everything is about the customer’s needs. Our customers see us a partners, which is why we need to be in the know about consumers and markets. We are not just producing solutions to fulfill parameters or performances, we are working for the end-users. And that is not only dairy producers, but also consumers.” Mark: “Every customer and every cheese are unique. And we don't want to change their identity. We just want to improve our customer’s ability to make cheese. That could mean they’ll be able to make cheese faster, or more efficiently, or less expensively – but we always want to honour the identity of their product."

The people that provide the expertise

Mark: “For me, it comes down to our people. We have in total over 100 years of plant management experience, and we bring that added value to our customers. We can help them modify recipes, run equipment more efficiently, identify bottlenecks ... and our customers are really interested in people who can solve their problems, people who can get out on the floor, get dirty and wet, and go through the challenges in terms of how to design a process, how to design a piece of equipment that that is robust and lasts.”

Cross-functional teams

Joanna: “Every team and person have unique competences and knowledge. But no-one can singlehandedly answer all the questions that are coming from the markets. That's impossible. So we need the best competences for every case to exactly meet the customer’s needs. That’s why we’re using cross-discipline teams. We’ll have a project engineer, someone who knows who to design a line, and two or three disciplines we need to combine. It is about technology, portfolio management, automation and what kind of equipment we need to add. We strive to be holistic - we need to understand the need, create the solution and have the people and capabilities to implement.” Mark: “We have learnings from our global organisation that we can rely on for problem-solving. Questions, lessons learned, and the benefit of cross-functional skills, whether it's from milk processing, whey processing, or powder processing and handling.”

A long-term, holistic approach

Joanna: “Maintenance is not only about mechanical stuff on the machine, but also expert services, automation controls and technological support. So when our customers buy our solutions, they are also buying long-term operational support with logical descriptions of the service activities that will happen within the next few years. And that will pay off at the end. The equipment will keep delivering very similar performances as it did the first year.” Mark: “We help existing plants with audits and evaluations. We use a questionnaire to get answers on where the customer wants to go. Based on that, we'll suggest potential solutions for them to consider, or troubleshoot and optimize what they have.”

Process control “Mastering the aging of the cheese”

Mark: “An example: one of the important attributes is the age of the cheese. The customer is making process choices that affect how their cheese ages. And because even the cheese business lives in a supply chain world, controlling the aging and the delivery processes is important. So we can help the customer realize what parts of the manufacturing process today affect the cheese in 60 or 90 or 120 days. As we make more product, and make it faster, those details potentially become more important, so we help the customer understand how they've arrived at the unique cheese they have – and how we can preserve that uniqueness with a new process.”

One-stop shop

Mark: “We know how to make cheese, and we understand how our customers want to make cheese. So they trust us to provide a solution that does exactly what they want.” Joanna: “We love to be a one-stop shop for our customers and really deliver everything. But if we are a part of an integrated project, it's also good for us. Because then we can challenge what we have and what we know – and learn.”

Global presence

Mark: “A large organisation is valuable in terms of the sheer size of talent available. But geography is also very important. Our customers are becoming more and more international and have plants in many parts of the world. They expect to see that the same group of people and competences are available. That's the value to them and to our international partners.” Joanna: “If there’s a problem somewhere, we can search for a solution within the whole company. Because there are people around the globe working with similar products and similar equipment. When we can connect those dots, we can be super-efficient servicing customers globally.”

Starring

Mark Steffens

Mark Steffens

Technical Line Solutions Manager
Growing up in a cheesemaking community in Wisconsin, Mark is a lifelong cheesemaker who started working in cheese packaging plants as a teenager. His favourite cheese is Roquefort, but “parmesan reggiano with a bit of prosciutto is pretty tough to beat as well”. Today, he is a Technical Line Solutions Manager at Tetra Pak, and still feels a day in a cheese plant always is a great day.

Joanna Ilczyszyn

Joanna Ilczyszyn

Commercial Manager for Fresh and Semi-hard cheese
Since joining the company back in 2006, Joanna Ilczyszyn has held a number of different positions at Tetra Pak. Today, as the Commercial Manager for fresh and semi-hard cheese, she combines her background in banking and finance with deep knowledge about the challenges of cheesemaking.

Contact our sales team

Service engineers training

Our sales teams are happy to answer any sales or product queries. Please fill out our form so we can better be of assistance.

  • 1 Purpose
  • 2 Request
  • 3 Contact

Purpose of contact

Please select one option

Business area of interest

Select one or more business areas
Please select business area of interest

Contact our sales team

Summary

Purpose of contact
Business area of interest
  • 1 Purpose
  • 2 Request
  • 3 Contact

Specific area of interest

Please select one option

Contact our sales team

Summary

Purpose of contact
Business area of interest
  • 1 Purpose
  • 2 Request
  • 3 Contact

Scope of request

Please select one option

Food category

    Please select one option
    Please select one option
    Please select one option
    Please select one option
    Please select one option
Please select one option

Contact our sales team

Summary

Purpose of contact
Business area of interest
  • 1 Purpose
  • 2 Request
  • 3 Contact

Specific area of interest

Please select business area of interest

Contact our sales team

Summary

Purpose of contact
Business area of interest
Specific area of interest
Scope of request
Food category
  • 1 Purpose
  • 2 Request
  • 3 Contact

What describes your request the best

Please select one option
Please enter this field

Contact our sales team

Summary

Purpose of contact
Business area of interest
Message
Specific area of interest
Scope of request
Food category
What describes your request the best
Your role
  • 1 Purpose
  • 2 Request
  • 3 Contact

Company information

Please enter your email in this format: example@example.com
Please enter this field
Please enter this field
Please enter this field
Please enter this field
Please select one option
Please enter this field

By submitting this form, you confirm you have read and acknowledge Tetra Pak's privacy policy.

Thank you for your interest

Your request has been submitted to our teams and we will be in touch shortly. Please click on the button below if you want to submit another request or if you have another query for us.

50 Years of Innovation

50 years of innovation

Innovation is a key part of what our whole team does, and we have a process that maps out and captures innovation and development needs from the customers.

woman and man at a cafe eating sandwich

A look at the consumer trends reshaping the global cheese market

The past year has shaken up consumer behaviours and attitudes – and cheese consumers are no exception.

Tetra Pak Services employee

The full equipment lifecycle approach

How Tetra Pak® Services help customers focus on their passion – cheesemaking

Gouda Cheese Wheels

Processing Applications for Cheese and whey

Tetra Pak offers a complete portfolio of equipment for both cheese and whey production, along with the know-how to get the most out of your raw ingredients.

Cheese on shelf

Cheese insights

When it comes to producing cheese, all categories have their own specific challenges. Read on to find out how you can address them.

Two woman at a cage

Cheese consumer trends

Consumer trends and their influence on the cheese market.