Yaourt en Clean Label : ce que vous devez savoir

Notre livre blanc vous fournit une introduction au concept « Clean Label ». Il explique pourquoi des additifs sont utilisés dans les yaourts et donne des conseils sur la manière de créer des produits en Clean Label, pour répondre à une demande croissante des consommateurs.

Yaourt en pots de verre

Alors que la consommation de lait blanc diminue dans le monde entier, l'industrie laitière s'oriente de plus en plus vers des produits de qualité supérieure et à valeur ajoutée tels que le yaourt, qui connaît une croissance sur de nombreux marchés.

Parallèlement à cela, les consommateurs sont de plus en plus conscients et soucieux des ingrédients contenus dans les aliments qu'ils consomment. Ils expriment le souhait d'une réduction du nombre d'additifs. Cela a conduit au développement et à l'essor des produits « clean label ».

Mais avant tout, pourquoi utilise-t-on des additifs non laitiers dans la production des yaourts ? Et comment pouvez-vous, avec une conception optimale de votre usine et de vos équipements de transformation, accompagnée du respect des ingrédients, élaborer des produits avec une utilisation nulle ou minimale d’additifs non laitiers ? Notre livre blanc vous l'explique et vous guide.

Cette publication devrait intéresser les personnes travaillant dans la commercialisation du yaourt qui souhaitent lancer de nouveaux produits à base de yaourt pour répondre aux tendances de consommation ou qui recherchent des moyens d'atteindre de nouveaux consommateurs et de différencier leurs gammes de produits actuelles.

Mais cela devrait également intéresser les intervenants de la production, notamment les directeurs d'usine, les responsables de la transformation et les responsables de la recherche et du développement soucieux d'offrir des produits à base de yaourt d'une qualité constante.

Cliquez ici pour en savoir plus et inscrivez-vous pour télécharger notre livre blanc : Présentation du yaourt en Clean Label : concevoir des alternatives aux additifs

Vous souhaitez en savoir plus sur le traitement du yaourt ?