Des solutions laitières : des vaches aux consommateurs

Grâce à l'augmentation du pouvoir d'achat et à l'évolution du style de vie des consommateurs, le marché laitier mondial se développe. Une génération qui se soucie de sa santé croit fermement aux avantages du lait. Une forte augmentation de la demande de produits laitiers est ainsi attendue dans plusieurs pays, notamment en Inde et en Chine.

Forts de nos 120 ans d'expérience dans l'industrie laitière et de notre connaissance et de notre compréhension approfondies de la technologie laitière, nous sommes armés pour vous aider à donner au lait et aux autres produits laitiers les propriétés nécessaires à la réalisation de différents produits finis.

Identifier les nouvelles opportunités

Nous offrons un portefeuille complet de solutions de traitement et de conditionnement des produits laitiers et nous fournissons tout, de la simple vanne à l'usine entièrement nouvelle.

Nous sommes en relation avec les laiteries du monde entier et utilisons notre savoir-faire technologique pour aider nos clients à saisir les opportunités du marché et enrichir leurs gammes de produits. Notre rapport annuel, le Tetra Pak Index, est élaboré pour aider les producteurs laitiers à identifier les nouveaux débouchés.

Accédez à des connaissances relatives aux technologies de traitement et à l'ensemble de la chaîne de production, de la vache au consommateur : depuis la pasteurisation, l'homogénéisation et le traitement UHT jusqu'à la filtration, l'automatisation, les services de maintenance, le traitement des eaux usées et de nombreux autres aspects du traitement moderne des produits laitiers avec le Manuel sur la transformation des produits laitiers désormais également disponible en ligne.

Études de cas et livres blancs sur les produits laitiers

Spécialistes de la filtration pour les applications destinées aux aliments et aux boissons

Optimiser le fractionnement des protéines du lait grâce à la technologie de filtration

La séparation des protéines du lait en fractions pures contenant respectivement de la caséine et de la protéine de lactosérum est un scénario idéal permettant la production de produits alimentaires intéressants

Logo de Tine

La personnalisation est essentielle pour Tine

Tetra Pak a travaillé en étroite collaboration avec Tine, le principal producteur laitier norvégien, pour fournir des équipements de remplissage pour sa nouvelle usine de pointe à Bergen

Équipement de transformation chez le producteur laitier Select Milk

Transformer les produits de base en produits à valeur ajoutée

La laiterie américaine Select Milk a construit une usine de transformation de produits laitiers ultramoderne. Ici, plusieurs millions de litres de lait sont transformés en beurre et en poudre de lait.

Femme mangeant du yaourt avec des baies dans un bol

Le yaourt est en plein essor : voici le meilleur assortiment possible

La consommation de yaourt est en plein essor. Mais le yaourt est un produit sensible et la production est un processus délicat. Choisir le bon mélangeur fait toute la différence.

Laiterie DMK, Allemagne

Les économies d'énergie sont synonymes d'entreprise durable

Dans la phase de séparation du lait, la laiterie allemande Deutsches Milchkontor a obtenu une réduction de 30 % de sa consommation d'énergie grâce à la technologie Encapt™ de Tetra Pak.

Les ingénieurs alimentaires examinent les disques séparateurs, Arla Food

​Augmentation de la capacité de production chez Arla Foods

Grâce à un concept révolutionnaire de pile de disques, Arla Foods traite jusqu'à 40 % de lait en plus dans ses deux séparateurs Tetra Pak, dans son site situé à Vimmerby, en Suède.

Centres de coordination des producteurs laitiers au Kenya

Un nouveau projet de centre de coordination des producteurs laitiers au Kenya augmente la productivité

Tetra Pak travaille avec Uplands Dairy au Kenya pour redynamiser le secteur laitier, en fournissant une assistance technique aux petits exploitants.

Tetra Prisma Aseptic, lait protéiné Pinar

Le lancement du lait protéiné renforce la position de Pınar en tant que leader innovant du marché

​Les produits enrichis en protéines constituent une tendance appréciée des consommateurs ainsi qu'un important domaine de croissance sur le marché turc. Pınar Süt lance le premier lait UHT enrichi de protéines en Turquie

Des enfants buvant du lait au Sénégal

Un partenariat pour exploiter le potentiel du Sénégal

Nous travaillons avec des exploitants locaux afin de développer une chaîne de valeur laitière et fournir davantage de lait frais dans les écoles, ce qui aurait des effets positifs sur l'alimentation, l'éducation et l'état nutritionnel des enfants

Des éleveurs et leurs vaches en Honduras

Lutter contre la malnutrition grâce au lait en Honduras

Tetra Pak travaille avec le client Lacthosa et le gouvernement hondurien pour redynamiser le secteur laitier, en fournissant une assistance technique aux petits exploitants.

Bright Dairy en Chine

Bright produit un yaourt conservé à température ambiante dans la laiterie la plus numérique du monde

L'entreprise Bright Dairy, basée en Chine, souhaitait mettre au point une solution englobant l'ensemble des opérations de traitement et de conditionnement sur toute l'usine.

Une petite fille chinoise en train de boire, un emballage en carton Tetra Brik Aseptic

Une précision rentable dans la laiterie Mengniu

Un consommateur souhaite que sa boisson lactée favorite ait le même goût, à chaque dégustation. Grâce au mélange en ligne, le produit est traité en toute délicatesse, afin de conserver une qualité et un goût intacts