Boissons et aliments d'origine végétale

La graine de soja est considérée comme un aliment complet car elle contient des protéines, des hydrates de carbone, des matières grasses, ainsi qu'un éventail impressionnant de vitamines et de minéraux. Le taux de protéines est comparable à celui des protéines animales. Les protéines coagulées issues du lait de soja peuvent être transformées en tofu, comme le lait en fromage.

La graine de soja a une faible teneur en matières grasses saturées et ne contient pas de cholestérol. Les produits à base de soja ne contiennent pas de lactose et sont donc adaptés aux personnes qui ne le tolèrent pas.

Les aliments à base de soja se présentent sous différentes formes, comme le lait de soja, les boissons au soja, le yaourt au soja, le tofu, le miso, le tempeh et la sauce de soja. Les produits à base de soja sont utilisés partout dans le monde.

Les boissons à base de riz, d'amandes, d'avoine et de graines sont comparables aux produits à base de soja et constituent des alternatives, saines et sans lactose au lait et aux produits laitiers.

Manuel sur les produits à base de soja

Apprenez-en davantage sur les produits à base de soja dans le manuel sur le soja. Le manuel fournit d'abondantes informations générales et partiellement techniques sur le soja. Il examine les aspects qualité, le processing et le conditionnement, ainsi que les avantages du soja sur le plan de la santé et de la nutrition.

Desserts glacés riches, gourmands et végétaux

Le dessert glacé d'origine végétale est un marché en plein essor qui présente une opportunité de croissance intéressante pour les producteurs. Grâce aux technologies de traitement intelligentes et à l'innovation en ce qui concerne la manipulation des ingrédients, les variétés végétales peuvent désormais rivaliser avec la crème glacée traditionnelle à base de lait, pour ce qui est du goût, de la texture et de la sensation en bouche.

Articles sur les boissons et aliments d'origine végétale

Texte de vignette

Comment réduire la consommation d'énergie et d'eau, ainsi que la production des déchets issues de la production de boissons à base d'avoine ?

Nous partageons les avis des experts sur la façon dont les producteurs de boissons à base d'avoine peuvent améliorer leur opérations (consommation d'énergie et d'eau réduite, réduction des déchets) afin de contribuer au développement durable

Emballage des boissons à base d'avoine

Comment convertir votre production de boissons existante et surfer sur la vague de l'avoine

Les producteurs d'aliments liquides doivent évaluer les avantages et les inconvénients de la conversion ou de l'investissement dans une nouvelle ligne avant de se lancer dans la production de boissons à base d'avoine.

Experts alimentaires

Dans les coulisses de la production des boissons : Rencontrez les personnes qui conçoivent vos boissons à base d'avoine

Le travail d'une équipe engagée de professionnels (comprenant des scientifiques, des technologues, des stratèges et des ingénieurs spécialisés dans l'alimentaire) est nécessaire pour introduire les boissons à base d'avoine sur le marché.

Un verre de lait d'avoine

Les boissons à base d'avoine sont en plein essor. Voici pourquoi

Les boissons à base d'avoine ont soudainement envahi le marché. Vous en avez même peut-être bu dans votre café ce matin. L'essor des boissons à base d'avoine n'en est qu'à ses débuts.

trois verres remplis de produits de type yaourt d'origine végétale garnis de granola, de fraise, de kiwi et de cerises

Produits de type yaourt d'origine végétale

Les produits d'origine végétale ont le vent en poupe. Ils sont populaires auprès des clients mais sont délicats à mettre au point. Téléchargez notre livre blanc pour en savoir plus.

Boissons d'origine végétale à base de noix et de céréales

Les priorités absolues des solutions de filtration : Innovation, optimisation et développement durable

Dans le domaine de la filtration membranaire, de nouvelles solutions pour le lait et les produits d'origine végétale font constamment leur apparition.

Pâtes à tartiner et sauces, dips

3 mégatendances alimentaires mondiales et comment les fabricants de produits alimentaires peuvent en tirer parti

Le « clean label » et les aliments sains et durables sont aujourd'hui des tendances très appréciées des consommateurs. Quelles sont les implications pour les producteurs de sauces et de pâtes à tartiner ?

Salade César avec sauce

Guide pour la production « clean label »

Les consommateurs se tournent de plus en plus vers des aliments conçus selon des méthodes de production durables et contenant moins d'additifs. Voici comment adopter la tendance du « clean label ».

Boisson Kaslink dans un emballage carton aseptique Tetra Brik

Kaslink s'associe à Tetra Pak pour garder une longueur d'avance

Kaslink est une entreprise finnoise de produits alimentaires jeune et audacieuse, qui a pour ambition de créer des produits innovants. L'une des tendances qu'elle adopte est celle des produits non laitiers à base d'avoine