Séparateur silencieux – il faut l'entendre pour y croire

En investissant dans un séparateur silencieux, vous améliorerez l'environnement de travail dans votre usine et réduirez votre consommation d'énergie. Découvrez comment un séparateur qui n'agresse pas vos oreilles permet de réduire vos coûts d'exploitation.
Homme portant un bouchon d'oreille jaune

Le bruit est un réel danger professionnel dans les usines laitières du monde entier. Du fait de leurs vitesses de fonctionnement très élevées, les séparateurs génèrent une grande nuisance sonore. Ce n'est pas le cas du séparateur silencieux de Tetra Pak, grâce à son enveloppe isolante remplie d'eau qui réduit drastiquement les décibels émis par la machine.

Un séparateur silencieux réduit la charge sonore globale et permet donc indirectement aux opérateurs et aux ingénieurs de l'usine de passer de plus longues périodes au travail si nécessaire.

« Être exposé longtemps au bruit fatigue les opérateurs. Et la fatigue fait faire des erreurs. Aujourd'hui, la santé et la sécurité sont des éléments à prendre en compte sur tous les marchés, c'est donc un élément à considérer lors de l'achat d'un nouveau séparateur », déclare Åke Ölund, responsable du développement chez Tetra Pak.

« Avec un séparateur Tetra Pak, vous n'avez plus à vous soucier du bruit et de ses conséquences. C'est un point qui nous démarque de nos concurrents. Nous en sommes très fiers. »

Les séparateurs Tetra Pak sont dotés d'une « peau » isolante en acier inoxydable remplie d'eau. La peau associée à l'eau réduit considérablement le nombre de décibels émis par un séparateur lorsqu'il fonctionne à plein régime.

Cette enveloppe réduit également la consommation d'énergie en dispersant la chaleur et en gardant le séparateur froid, ce qui réduit le besoin de refroidir l'environnement.

Vous souhaitez recevoir des mises à jour avec des conseils utiles et des informations sur les séparateurs et la séparation ? Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous.