Tetra Pak® A1 pour Tetra Classic® Aseptic
Tetra Pak® A1 pour Tetra Classic® Aseptic

Obtenir plus avec moins

  • Une machine fiable, facilement utilisable par une seule personne
  • Une capacité de production pouvant atteindre 17 500 emballages par heure permet d'obtenir de faibles coûts par unité
  • Permutation simple entre 5 formats
  • L'utilisation extrêmement efficace des moyens d'exploitation permet d'atteindre des coûts de fonctionnement réduits et de bonnes performances environnementales

Caractéristiques

Collage automatique de bandes

Collage automatique de bandes

Un collage de qualité

Cette fonction garantit la qualité et l'action répétée du collage de bobines de film SL, tout en réduisant la charge de travail humaine. Les bobines sont remplacées après chaque période d'1 heure et 45 minutes environ.

Panneau opérateur

Panneau opérateur

Une facilité d'utilisation inédite

La gestion de la production se fait de manière simple via un panneau opérateur Tetra Pak (TPOP) positionné à même le sol. Il permet de lancer et superviser l'ensemble des fonctions principales : de la préparation de la production à la fonction de nettoyage en place (CIP).

Centre PLMS

Centre PLMS

Contrôle opérationnel et analyse des performances

Le système de surveillance PLMS permet d'effectuer le suivi des performances en production et d'analyser notamment les raisons possibles d'une interruption, les facteurs d'efficacité ou le niveau de gaspillage.

Alimentation de matériau(x) d'emballage

Alimentation de matériau(x) d'emballage

Les longues séries de production permettent des gains d'efficacité

Chaque unité Tetra Pak A1 accueille une grosse bobine de matériau d'emballage pour une autonomie de production de presque deux heures à la vitesse maximale, et d'environ trois heures à vitesse réduite. Une grosse bobine permet de fabriquer jusqu'à 36 000 emballages.

Unité de soudage entièrement automatisée

Unité de soudage entièrement automatisée

Soudure nette entre les bobines

L'unité de soudage chauffe et exerce de la pression sur les matériaux d'emballage pour obtenir automatiquement une soudure nette entre une bobine et la bobine suivante, de sorte que la production d'emballages continue sans interruption.

Système aseptique

Système aseptique

Pour une stérilisation fiable des matériaux d'emballage

Ce système se compose d'un bain de peroxyde d'hydrogène peu profond, de rouleaux et d'une chambre de chauffe. Les rouleaux assurent une répartition homogène du peroxyde d'hydrogène. La chauffe et l'évaporation contrôlées garantissent l'efficacité de la stérilisation. Le contrôle des paramètres aseptiques garantit la protection des produits et minimise les risques d'erreur de la part des opérateurs.

Options

KIT ASEPTIQUE À HAUTE VISCOSITÉ (HVA) (Tetra Pak A1)

Le kit HVA permet le remplissage de produits visqueux tels que la pâte de tomate.

Ce processus est rendu possible par une pompe volumétrique aseptique synchrone qui est contrôlée par le système de contrôle de remplissage à double boucle de la machine de remplissage Tetra Pak A1. L'unité peut être connectée ou déconnectée selon les besoins, de sorte que le fabricant peut alterner facilement entre les composants visqueux et d'autres catégories de produits.

Types d'emballage

Tetra Classic® Aseptic Slim

Tetra Classic® Aseptic Slim

65 ml, 100 ml, 150 ml

Tetra Classic® Aseptic Mid

Tetra Classic® Aseptic Mid

125 ml

Tetra Classic® Aseptic Base

Tetra Classic® Aseptic Base

200 ml

Tetra Classic® Aseptic Cube

Tetra Classic® Aseptic Cube

65 ml